Bonjour,
je cherche des infos sur Finale Ligure et plus particulièrement sur les grandes voies du Bric Pianarella, Secteur Paretone sur le topo de Finale007. Beauté, équipement (qui a l’air exellent) et surtout la descente… Rappel ou pied, cela n’a pas l’air mentionné sur le topo.
D’avance merci
Thosber
Finale Ligure
N’hésite pas à explorer le topoguide (Bric Pianarella).
Tu pourrais demander directement à l’auteur de cette sortie par exemple.
[quote=« Thosber, id: 930021, post:1, topic:91756 »]Bonjour,
je cherche des infos sur Finale Ligure et plus particulièrement sur les grandes voies du Bric Pianarella, Secteur Paretone sur le topo de Finale007. Beauté, équipement (qui a l’air exellent) et surtout la descente… Rappel ou pied, cela n’a pas l’air mentionné sur le topo.
D’avance merci
Thosber[/quote]
Les voies INPS, Grimonett, Catarifragente, GNI sont bien équipées, de boucles collées. J’ai pas le topo sous les yeux mais je crois qu’il y aen a d’autre rééquipées. La plus belle reste Catarifragente, depar sont itinéraire. INPS et Grimonett sont aussi très belles et moins dures, je dois bien les avoir faites 10x chacunes GNI, bien sans plus. J’en ai faites encore d’autres (Fivy, Pantera rosa, Vaccari, et 2 autres dont je sais plus le nom). Elles étaient moins jolies à mon avis. Une corde de 60m et 12 dégaines suffisent. Descente à pied, un petit sentier du haut de chaque voie mène à un chemin pédestre noté (losange bleu??). Compter 20 min de descente. Moi je laisse toujours mes affaires au pieds des voies, jamais eu de problème. Grimper léger, sans sac! Les rappels peuvent être fait en cas de problème mais avec les vires et autres, bonjour les coicement de corde! J’ai eu sorti les 3 dernières Grimonett sous la pluie, moins long que les rappels!! Bonne grimpe dans cette merveilleuse falaise de Pianarella…
Merci beaucoup!
C’est exactement les renseignements que j’attendais, nous partons dimanche pour une semaine, reste plus qu’à prier pour de bonnes conditions, encore merci.
Thosber
Fais-toi plaisir, c’est classe Finale.