Finale ligure

Bonjour
Je pars demain pour finale pour 7 jours sur place et je ne connais pas du tout. Pour ne pas me.perdre dans ces meandres est ce que les.connaisseurs peuvent me conseiller les secteurs : les moins patinés, qui grimpent dans le.6, les moins peuplés éventuellement (pas adepte du bains de foule en falaise).
Car le.topo fait 500 pages… Difficile de savoir où aller au finale :sweat_smile:

Merci!!!

Hello, si tu as le topo-bible de Marco Tomassini, je te conseille de commencer par le secteur 8/9 Rocce Dell’Orera. C’est du petit 6 mais très bien pour se mettre dans le bain et les voies sont plutôt longues.
Ensuite n°76 Falesia del Serpente, voies assez courtes mais plus soutenues, et il y a pleins d’autres secteurs autour. Le classique Tre Frati ne vaut pas le coup, equipement oldschool.
Et pour finir, secteurs 138/139, Camelot 1 et 2. Beaucoup de 6, des belles longueurs, vraiment des beaux secteurs.

Et si vous avez de la pluie, inévitablement la grotte Bocca di Bacco… pas très dur techniquement mais les bras chauffent sévère.

Oui j’ai ce topo !
Merci pour ces précieuses informations !!:grin:

J’ajouterais aussi Cordon Bleu (falaise très long donc les gens sont dispersés) dans le Rian Cornei et aussi peut-être le Tempio del Vento (il faut plus de temps pour l’atteindre donc pas trop du monde).
Juste à côté du Cordon Bleu, il y aussi la Placconata Centrale. Rocher superbe, mais certaines voies plus old school (mais ça vaut le coût).
Dans la Rocca Carpanea il y le Tecchie: moi j’aime bien.
Il y en a vraiment beaucoup d’autres, mais ceux-ci étaient de tête.
Faut réfléchir un peu plus si tu cherches plus d’ombre.

Merci pour ton.post !

Parete dimenticata !! Magnifique rocher
Et grotta del edera