Finale ligure camping monte cucco

Posté en tant qu’invité par 108dragons:

Au printemps dernier des travaux étaient en cours à l’endroit ou s’organisait habituellement une aire de camping sauvage.
Apparemment ils faisaient des sanitaires et peut être aussi un accueil, certains ont des infos?

re-faisaient? Si on peut appeler le trou et l’arrivée d’eau respectivement des chiottes et une douche! :smiley:

Aucune idée sinon. Pas allé depuis 10 ans. C’était comment dernièrement?

j’ai un pote qui y est alle il y a 2 semaines. je lui demande.

Posté en tant qu’invité par h32:

Cet automne c’était un camping sauvage avec des chiottes et de l’eau sur le parking, rien de plus.

C’est pas ça qui empêche pas les allemandes de se doucher à poil :lol: :lol: :lol:

POurquoi [que] les Allemandes? Moi aussi en tout cas. La file d’attente est un moment intéressant de la vie de ce « camping ».

tu trouves ce coin sympa :frowning: … c’est digne d’un bidonville … pour camper il y a un coin hyper bien à La Manie au dessus de Finale. C’est un camping tranquille dans une pinède et à des prix abordables (je précise … au cas où l’argument du bonheur ce serait comme souvent chez les grimpeurs … la gratuité :wink:

J’en ai gardé des bons souvenirs! Mais ça pouvait tenir du bidonville, après un long weekend de 4 jours où les poubelles débordaient au soleil, les chiottes refoulaient, les tentes étaient les unes sur les autres, les voitures collées les unes aux autres…
J’étais plus jeune et pas vraiment regardant… Je sais pas comment je l’accepterais aujourd’hui.

Même plus jeune l’ambiance cloaque entassés les uns sur les autres … ce ne fut jamais ma tasse de thé :wink:
Bivouaquer ou faire du camping sauvage … pourquoi pas (même si c’est interdit) … mais au moins seuls dans un bois, loin de la route, du bruit et de la promiscuité. Je me souviens de bivouacs en 1982 dans la grotte à gauche du monte Cucco, uniquement 4 copains, (réveillé le matin par les sangliers … véridique), alors que les allemands étaient entassés les uns sur les autres dans ce minuscule replat où chaque buisson cachait immanquablement un chiotte monstrueux … avec comme seul avantage la proximité de leur bagnole.

Posté en tant qu’invité par 108dragons:

[quote=108dragons|1083726]

Ce camping de sauvage ne me faisant pas rêver, ces constructions du printemps dernier (avril / mai) m’ont fait penser que l’accès aller peut-être payant.
Donc apparemment personne ne sait dire si le travaux sont terminés? et s’il y a un vrai camping?

Posté en tant qu’invité par cris06:

J’y suis alle il y a 2 semaines.
Les choses qui semble neuf:

• des nouveaux batiments sont crees mais pas encore en activite
  • une delimitation par un grillage de la partie du bas
  • une barriere en entree apres la monte non active

si la barriere est ferme la partie du haut du camping reste accessible.

Il y a tj un vieux robinet externe + vasque et un chiotte qui est perime de chez perime… la classe c’est le miroir de 1m pose sur un muret…

Cote peuple il y avait pas mal de monde mais on circulait bien et on n’etait pas tasse.
Cote poubelle en bas c’etait ok
Cote proprete c’etait ok (sauf les toilettes bien sur)

A+
Cris

Posté en tant qu’invité par 108 dragons:

je déterre le sujet… des nouvelles neuves sur ce camping?

Cette été c’était pas trop chargé. Sinon au niveau de l’état du camping tout comme cris06

Posté en tant qu’invité par Jeff Lebowski:

J’ y étais à la mi-septembre, mais sur un autre parking, au deussus de Finalborgo, juste en dessous du secteur Monte Sordo.
C’est un ptit parking 8 places sans eau ni chiottes, donc ça élimine pas mail de monde…
On était les deux seul en camion sur le parking pendant une petite semaine, tranquille!!!