Fin janvier grimpe a l'étranger pas cher et proche de la France

Bonjour à tous,

Avec un ami on souhaite aller grimper a l’étranger, pas très loin de Paris, facile d’accès. On m’a parlé de Ténérif ou La Pedriza. J’avoue avoir besoin de nature et j’aimerais être loin des lieux touristiques.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ou si vous aviez d’autres avis et conseils. Mon niveau 7a et mon ami 6a.

Merci à vous tous pour vos messages,

Meilleurs vœux a tous,

Alexandre

La Corse? (si on interprète « étranger » par « dépaysant »)

Salut Séb, merci beaucoup, mais la Corse ça reste cher, je pensais a l’Espagne, Portugal, Italie.

Les billets d’avions sont assez cher malheureusement

Vallée d’orco en Italie ?
Mallos de Riglos (un peu dur peut-être pour le copain.)

Sicile ? J’avais trouvé des billets A/R pour 60e la dernière fois que j’ai regardé…

Bonne journée

Vallée D’orco fin janvier? pour faire de la cascade de glace?

même si rive gauche de la vallée, ça grimpe de 11h à 15h au mieux quand il fait beau et soleil et qu’il n’a pas neigé et gelé depuis plusieurs jours/semaines, je doute que son ami dans le 6a ait du plaisir…

En effet, j’avais pas vu que c’était pour janvier… Je pensais au beau jour… Dans ce cas, tu peux oublier en effet…
Dans ce cas : le Maroc ! La Jordanie ou Oman, mais c’est plus cher.

Si étranger veut effectivement dire dépaysant… Les Calanques, de tout dans tous les styles, dépaysement garanti, toujours somptueux. J’y étais encore la semaine dernière. Pour un hébergement pas cher, trouvable sur Marseille, locations à Sormiou pour le besoin de nature. Une base

Bonjour a tous,

Je voulais vous remercier pour vos nombreux conseils, merci à vous en tout cas.

Nous avons décidé de partir à Ténérife avec mon ami.

Merci a vous et longue vie a Camptocamp

Tu pars quand? Si possible un petit report m’aiderait , car je pète un cable et j’envisage un trip d’une semaine en famille aux Canaries, je suis avec mon fils dans le 6a et ma fille plus jeune dans le 5b … Ma femme se contente d’assurer . J’ai mes habitudes à Fuerte pour le Windsurf mais là je veux grimper…
Merci de nous tenir informé…

Salut Mich,

Nous partons le 25 et revenons le 1 une petite semaine. N’hésite pas à me contacter si besoin,

Alexandre,

Have a good fun…

Salut à tous !

Je pars très bientôt en Espagne et au Portugal et je voudrai savoir si quelqu’un sait s’il y a des salles de grimpe à travers ces 2 pays et aussi comment se procurer des topos des sites sur place?

En attente de vous lire :slight_smile: