Bonjour à tous !
J’aurais voulu passer un BE escalade cette année ou l’an prochain, mais j’apprends que la formation n’existe plus (dernière session en ce moment)…
Avez-vous des infos sur son remplaçant, le Diplôme d’Etat (DE) ?
Merci !
Bonjour à tous !
J’aurais voulu passer un BE escalade cette année ou l’an prochain, mais j’apprends que la formation n’existe plus (dernière session en ce moment)…
Merci !
Salut,
Un bon lien vaut mieux qu’un long discours : http://www.snapec.org/devenir-be-escalade--83.html
bonne lecture
Oui j’avais lu cette page, mais ils ne parlent pas du tout des changements en cours…
[quote=« Etiennne, id: 1209842, post:1, topic:112675 »]Bonjour à tous !
Merci ![/quote]
contacte peut-être la jeunesse et sport??? et/ou fouille dans le JO… tu y trouveras sans doute plus d’infos… Je me souviens avoir trouver plus d’infos sur le JO sur la reforme de la formation de guide que sur le site de l’ENSA avant que ce dernier soit mis à jour.
Salut, je voudrais aussi passer mon be d’escalade genre dans un an, mais je suis en manque d’information la . On se tient au courant si on en sait plus?
A tte
[quote=« Etiennne, id: 1209842, post:1, topic:112675 »]Bonjour à tous !
Merci ![/quote]
Bonjour,
Ayant réussi mon test technique en mars, j’ai envoyé un mail à une DRDJS pour tenter de comprendre comment les formations allaient être dispensées par la suite. Je vous met un résumé, ça pourra peut-être éclairer certains.
On m’a dit :
Tout cela est très flou, et c’est très difficile de trouver un texte réglementaire (en cours d’élaboration apparement) et d’être correctement renseigné, sans doute parce qu’il n’y a très peu de personnes sur le sujet qui savent exactement vers quoi on va se diriger (d’autant plus qu’il doit être encore sous négociation), et aucune ou très peu de communication de la part du MJS, et instances fédérales… .
Je vous conseille quand même de lire ce post avec l’intervention du Snapec :
/viewtopic.php?id=163570
En résumé : janvier 2013 => on passe au DE, ceux en formation BE seront traités au cas par cas. Même si ce n’est pas sûr que les délais soient tenus (et ça m’arrangerait).
Ce qui serait bien, c’est d’avoir un comparatif entre les deux diplômes afin de s’avoir à quoi s’attendre… .
Quelques infos sur ce fil : /viewtopic.php?pid=1492682
le DE serra le concurrent direct du BE"babs" car meme si les prestations(plus de service et de polyvalence pour le BE) n’aurront pas la meme equivalence, la tarification ne serra pas la meme(moins d’euros sur la facture pour le DE)
il va falloir faire preuve d’originalité pour se partager toutes ces belles subventions (octroyées aux clubs et associations)
SI "piston"il y a, le BE peut se recycler dans le réequipement(ou réhabilitation) des gains pouvant aller jusqu’a environ 200 000 euros :lol:
Ah ah ah ah…!!! Je ne compte plus les années qui se disent être la dernière du BE.
Cette fois-ci, ça serait la bonne? L’avenir nous le dira…