Fin de voie.... avec un seul point !?

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Olivier regarde ce que tu écris tu dis que P est une accélération mais avant tu dis que c’est une force. Aïe j’ai mal, tu donnes 2 unités différentes pour la même chose, j’espère que tu as finis tes études ou que tu fais lettre.

Une force est une accélération multiplié par une masse.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Olivier a écrit:

La force que tu mets ici en évidence se nomme le poids et est
en général symbolisée par P. De plus, on ne parle pas de poids
en kg, mais de masse.

Tu as tout à fait raison.

g n’est pas la gravité, mais l’intensité de la pensanteur et est de 9,8 N/kg

g est bien la gravité, c’est à dire l’accéleration de la pesanteur et s’exprime en général en m/s² même si effectivement on doit également pouvoir l’exprimer en N/kg (1 m/s² = 1 N/kg)

Bien entendu, le coefficient g (et pas G qui est le symbole
attribué à la constante de gravitation universelle) est à peu
près une constante

C’est avant tout une constante dans un endroit donné et si on considère que la différence entre deux points espacés de quelques mètres est négligeable on peut utiliser l’une ou l’autre des unités pour comparer des masses ou des poids.

donc parler de [g]l’effet dun grimpeur de 60
kg[/g] et [g]d’une force de 60 N[/g] revient au même.

60 kg c’est 600 N

Posté en tant qu’invité par Olivier:

J2LH a écrit:

g est bien la gravité, c’est à dire l’accéleration de la
pesanteur

La gravité est une attraction Newtonienne, c’est à dire, une force or ce cher g n’est pas une force !!! Un peu de rigueur voyons !!!

donc parler de [g]l’effet dun grimpeur de 60
kg[/g] et [g]d’une force de 60 N[/g] revient au même.

Je suis bien ok quandon parle d’effet c’est ce j’ai dir plus haut, mais du coup ce qui suis est faut…

60 kg c’est 600 N

C’est pooo rigoureux…

;o)

Olivier

Merci de me reprendre… J’ai finit mes études et ne fait pas lettre…;o)

J’ai effectivement commis un gros lapsus, je parlais de la dimension de g et non pas de celle de P… Et oui j’ai écris [P] = … mais tu as bien raison, il faut voir [g] = m/s2

Lapsus… et moi qui parlait de rigueur…
Bon j’était un peu fatigué hier soir.

Ensuite pour les 2 unités, il n’y a pas de problème, il faut juste savoir que dans le système international (MKSA), le newton N est équivalent à une longueur fois une masse sur un temps au carré, soit m.kg/s2. Ces deux unités sont parfaitement équivalente !!!

;o))))

Olivier a écrit:

60 kg c’est 600 N

C’est pooo rigoureux…

Ben… un peu plus quand même que de parler de 60 kg pour 60 N

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J2LH a écrit:

Ben… un peu plus quand même que de parler de 60 kg pour 60 N

1-0

J’ai dit ça moi…Je vérifie…

Ah oui… ;;;o)))))))

Bon mon doigt a pas bien appuyé sur le second zéro !!!

Bon je note, ne plus taper sur le clavier de l’ordi sans lunettes…

Posté en tant qu’invité par pedro:

C’est bien beau tout ca mais au moins tout le monde avait compris le coup des 60 kilos…

Ah ces scientifiques …

Posté en tant qu’invité par moho:

tu peux te faire mouliner le tems de la descente sur un point en mettant un machard entre ton baudrier et la corde qui remonte .

tu recup TOUTES les dégaines

en cas de rupture (peu probable du point) ton machard « court circuite » le vol et tu tombe comme si tu etait simplement au dessus de la dernière dégaine en place

Posté en tant qu’invité par yadu:

tu peux te faire mouliner le tems de la descente sur un point en mettant un machard entre ton baudrier et la corde qui remonte .

Oui, petite précision : attention dans ce cas au sens du machard, il doit bloquer vers le haut (donc pas le sens habituel du machard de rappel), sinon ça foire en cas de rupture d’un point.

yadu a écrit:

Oui, petite précision : attention dans ce cas au sens du
machard, il doit bloquer vers le haut

Un machard est symétrique, il bloque donc dans les deux sens.

Tu voulais sans doute parler du machard français qui lui n’est pas symétrique mais même dans ce cas ça ne change rien, il bloque également dans les deux sens.