Fin de la Ségognole?

Posté en tant qu’invité par Inquiet:

Bonjour,

J’ai vu ceci aujourd’hui : http://www.escalademag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1911&Itemid=1

Quelqu’un est au courant ou a plus d’info ? Je crois que le site avait déjà été remis en question il y a quelques années (problèmes de riverains…) ?

Dommage, le site est sympa. Il parait que le Cosiroc s’en occupe mais c’est discret…

:frowning:

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

Cette brève dans escalade mag est anxiogène car elle mélange tout: aucun rapport entre le projet de parc national (qui de l’avis de tous a peu de chances d’aboutir), le parking de Cuisinière, la Ségognole…
Un parc pourrait menacer la pratique dans certains sites transformés en réserve, mais peut-être en protéger d’autres, d’une vente à des particuliers par exemple. Le parking de Cuisinière, c’est a priori une histoire de budget, un PN apporterait certainement une solution.
Quant à la Ségognole, attendons un peu, pour l’instant ça ressemble à une rumeur.
Bref, pas de quoi paniquer…

Posté en tant qu’invité par Inquiet2:

Mouais, enfin si l’info sur les mesures pour la clotures sont vraies je vais commencer à m’inquiéter quand même un peu…
Je suis d’accord, l’article est un peu « fourre-tout ».

PS : « Pascal E », celui qui ouvre par là bas ?

Le projet de parc national ça commence à dater. L’idée avait déjà été avancée à l’époque ou Dominique Voynet était ministre de l’environnement, puis abandonnée (trop de routes et autoroutes coupent la forêt.) Le projet a effectivement peu de chances d’aboutir un jour.

Posté en tant qu’invité par Marcoi:

Je déterre…

Faut peut être pas s’inquiéter mais je trouve que ça se conrétise sévère : http://www.orpi.com/annonce-vente-terrain-7485m-noisy_sur_ecole-77-B-01INSA.html

trouvé sur bleau.info

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

La dernière fois que je suis allé grimper à la Ségognole, j’étais seul…Des toiles d’araignées sur les blocs…

A « l’ouverture » du site, un riverain un peu zinzin avait balancé de l’huile de vidange sur les rochers et cassé quelques prises; ça s’était arrangé avec la promesse ( à respecter absolument) de ne pas se garer le long de la route mais au cimetière.

[quote=« Marcoi, id: 1078710, post:5, topic:103731 »]Faut peut être pas s’inquiéter mais je trouve que ça se conrétise sévère : http://www.orpi.com/annonce-vente-terra … 1INSA.html

trouvé sur bleau.info[/quote]

Il faut ouvrir une souscription publique. :smiley:

Posté en tant qu’invité par Marcoi:

Euh, t’exagère un peu là non ? Sans blague j’y vais de temps en temps et les blocs sont tout à fait praticables !!!
Si ta référence c’est le cul de chien ou la roche aux sabots, c’est sur que tu trouves la Ségo déserte :smiley:

Les blocs sont très intéressants, c’est dommage.

Quant au riverain il va vite se rendre compte que la plupart des pinpins garés route de la Ségognole le we ne sont pas des grimpeurs…

Aller, bonne grimpe à tous, il reste des coins à (re)découvrir en dehors des 3 pignons.