Un film un peu déjanté sur une longue traversée au Gunks
Films documentaires d'escalade sur internet
Excellent documentaire sur le pouvoir de l’escalade dans la résilience face à l’occupation et la guerre. Terriblement d’actualité et très émouvant!
En attendant un hiver qui se fait attendre…
Un genre de castapiagne, mais en jaune
Il faut juste un compte France TV
Sûr du nombre ?
C’est tout de même environ 5% de la population, soit électeurs, soit futurs électeurs. Bien plus que les chasseurs. Ça ne se néglige pas. Il est bien temps d’institutionnaliser un lobby. Que font les fédérations ?
La FFME, c’est près de 115.000 licenciés , répartis dans plus de 1.000 clubs en France !
loin, très loin des 3 millions …
'+ ffcam + ufolep + autres fédés + scolaires et AS + tous ceux qui ne sont pas affiliés
12 % des grimpeurs seraient en France ? Ça me parait un tantinet exagéré…
ça ne me paraîtrait pas déconnant.
L’escalade en france est dans le domaine publique:
des falaises accessible partout, un nb d’établissements scolaires avec des murs dingue, et maintenant des salles commerciales/bar partout.
A quelques heure d’avion d4ici, tu as des pays européens, ou a 20 minutes en bagnoles de la capitale, tu as des vallées qui pourraient accueillirs plusieurs milliers de voies, et en pratique il n’y en a que quelques dizaines…
Du coup ma remarque était plutôt sur « que font les fédérations ? ».
Elles font ce que demande les adhérents et les grimpeurs sont hors fédé… mais veulent quand même la diriger depuis leurs fauteuil.
Sur ce lien peut-être : ARTE Regards - Escalade : un sport qui menace la nature ? - Regarder le documentaire complet | ARTE
merci, j’arrivais pas à mettre le lien sans que ça mette de miniature
Après « Free solo », voici « Tree solo » !..
Très instructif quand aux différentes techniques à employer dans ces situations. La suite a l’air encore plus épique …
c’est pas de la grimpe en finesse, mais effectivement plein de techniques de coincement. le double point j’aime bien