Films documentaires d'escalade sur internet

Un film un peu déjanté sur une longue traversée au Gunks

5 Likes

Excellent documentaire sur le pouvoir de l’escalade dans la résilience face à l’occupation et la guerre. Terriblement d’actualité et très émouvant!

2 Likes

En attendant un hiver qui se fait attendre…

1 Like

Un genre de castapiagne, mais en jaune :wink:

1 Like
2 Likes

Il faut juste un compte France TV

Sûr du nombre ?
C’est tout de même environ 5% de la population, soit électeurs, soit futurs électeurs. Bien plus que les chasseurs. Ça ne se néglige pas. Il est bien temps d’institutionnaliser un lobby. Que font les fédérations ?

La FFME, c’est près de 115.000 licenciés , répartis dans plus de 1.000 clubs en France !

loin, très loin des 3 millions …

'+ ffcam + ufolep + autres fédés + scolaires et AS + tous ceux qui ne sont pas affiliés

12 % des grimpeurs seraient en France ? Ça me parait un tantinet exagéré…

ça ne me paraîtrait pas déconnant.
L’escalade en france est dans le domaine publique:
des falaises accessible partout, un nb d’établissements scolaires avec des murs dingue, et maintenant des salles commerciales/bar partout.
A quelques heure d’avion d4ici, tu as des pays européens, ou a 20 minutes en bagnoles de la capitale, tu as des vallées qui pourraient accueillirs plusieurs milliers de voies, et en pratique il n’y en a que quelques dizaines…

Du coup ma remarque était plutôt sur « que font les fédérations ? ».
Elles font ce que demande les adhérents et les grimpeurs sont hors fédé… mais veulent quand même la diriger depuis leurs fauteuil.

1 Like

2 Likes

Sur ce lien peut-être : ARTE Regards - Escalade : un sport qui menace la nature ? - Regarder le documentaire complet | ARTE

1 Like

merci, j’arrivais pas à mettre le lien sans que ça mette de miniature

Après « Free solo », voici « Tree solo » !..

3 Likes
4 Likes

Très instructif quand aux différentes techniques à employer dans ces situations. La suite a l’air encore plus épique …

1 Like

c’est pas de la grimpe en finesse, mais effectivement plein de techniques de coincement. le double point j’aime bien

1 Like