Filmer des voies

Posté en tant qu’invité par Phil:

Salut!
Je souhaiterais filmer dans des voies d’escalade (avec grimpeur) sur une corde fixe, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre pour installer une corde fixe et me placer dessus ? Quel matos faut-il exactement ? Quelle technique, manip, etc…?
Merci,
Phil

Posté en tant qu’invité par jeremy:

salut

je fais bcp de vidéo d’escalade avec des potes.
prends une stat, une poignée avec sangle pour le pied, un grigri. la technique, c’est une simple remontée sur corde.

accroche la à droite ou à gauche de la voie.

apres tu verra y a plein de trucs qui améliore la qualité:
objectif grand angle, échasses, plusieurs essais filmés…

Merci,
Question con, mais comment tu fais pour poser une stat ? (je l’ai jamais fait!)
Si je comprend bien tu accroches la sangle pour le pied à la pognée ? Tu utilise quoi comme poignée ?
Le grigri s’est pour t’autoassurer quand tu remontes ?
Tu peux remonter en filmant ?

ben tu fais la voie d’ à coté ou alors tu traverses. tu te vaches et tu fais descendre ta corde pour que qqun accroche la stat

pour remonter facile, le grig c’est pour te bloquer qd tu remontes la poignée. tu peux pas filmer en remontant!!! faut remonter pdt les repos ( en vitesse ) ou filmer à plusieurs reprises plusieurs essais. le à vue c’est chaint à filmer, c 'est trop lent…

Ok, merci !
Tu fais comment pour attacher ta corde fixe au relais? Une coeud de vache + 1 mousqueton ?
Pour descendre te positionner pour filmer tu y vas au grigri alors ?

fait plutot un noeud de huit ou de neuf, c’est plus facile à défaire. Ce qui n’est pas dit ici c’est que si c’est du dévers du tournera sur toi meme sans cesse et il sera impossible de filmer. Donc il faut aussi s’accrocher à la paroi ou à un arbre en bas. ça vient avec l’expérience. J’en suis à mon 3eme DVD et ça fait de bons souvenirs!!

Ah oui j’avais pas pensé à la rotation !
Je vais filmer du devers aussi.
Si tu tends ta stat en bas, en la tendant, ça empeche pas la rotation ?
Sinon tu te vache à un spit non ?

ouai tu te vaches à un spit et c’est trop incliné tu passes ta corde ds un kif sur une voie et tu fais un cabestan. l’accroché en bas ça dépends si y a bcp de dévers.

Posté en tant qu’invité par el fuoco:

je vouler savoire il s’apppelle comment t DVD pour pouvoir un peu se divertir

non mais c’est de l’amateur gars !! c’est entre nous! La vidéo d’un groupe d’amis, simplement. Mais certains chapitres n’ont rien à envier à une viédo pro ( sauf la cotation de la voie…et encore ). Je m’éclate vraiment à faire des montages. Quasiment qutant de plaisir qu’en grimpant !!

y’aurai possibiliter que tu m’en envoie une sur mon adresse

moogly73@hotmail.com

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par canard:

Si il y en a que ca interesse ce sont les videos d’escalade faites maison…
il faut copier et mettre les liens sous outil et téléchargement direct dans emule …

ed2k://|file|escalade_climb_climbing_escalada_destel_var_connexion_kiliann_nico.mpg|263677194|7B9C1A19D764E7B72EF793DBA937DB95|h=YNHS3IKUO7OABAV63STCTSX27VQCS7PQ|/

ed2k://|file|escalade_8a+_climb_destel_nicolas.mpg|359999492|F066BB387803D62A4197953C034F45C3|h=GBPXX5HMU4WSV4TSUJ6ETHNQVSAFDJVG|/

c’est chaud ! t’ as le droit à quoi combien de piece jointe ? je verrai ce que je peux faire. j’ai internet qu au boulot.

ok c cool c juste pour voi a koi ca ressemble
o niveau des pieces jointes je c pas tro je croi ke c un kestion de taille