Pour les fans de MiPi, un documentaire sur sa vie et son oeuvre lève des fonds sur KissKissBankBank pour assurer la postproduction :
De belles images en perspective et peut être de futures vocations ?
Pour les fans de MiPi, un documentaire sur sa vie et son oeuvre lève des fonds sur KissKissBankBank pour assurer la postproduction :
De belles images en perspective et peut être de futures vocations ?
J’avais acheté « Nouvelle Vague » et trouvé que l’esthétique du film était vraiment belle. Donc, c’est tout vu pour « Passion d’ouverture ».
Magnifique ! En plus ça m’a l’air très bien filmé.
Classe ce film
Le film à l’air superbe !
J’aime beaucoup la musique et l’ambiance qui se dégage de ce documentaire.
Je n’achète pas beaucoup de dvd et ne soutient pas beaucoup de projets mais celui là m’emballe pas mal, surtout après avoir regardé le nombre impressionnant de voies qu’il a ouvert. Surtout que cela profite au plus grand nombre, certes que des grimpeurs, mais permettre aux gens de grimper gratuitement dans les plus lieux dans le monde, je trouve ça beau.
Une digression a été créée pour débattre du choix du recours au crowdfunding: /viewtopic.php?pid=2009104
Sans parler du mode de financement de ce film, on peut saluer le travail de M. Piola, mais aussi des autres, grâce à qui, aujourd’hui en France, nous disposons certainement d’un des meilleurs « terrain de jeux » au monde ! (rapport superficie/voies répertoriés)
Des lignes repérées, nettoyées, équipées par centaines, sans compter les accès ouverts/réhabilités/entrenus… et des millions (peut être?) de passages pour des centaines de milliers de grimpeurs…
Un immense apport pour l’Escalade en général grâce à tous ce boulot. Ca méritait bien un hommage!
Merci M.Piola.
Posté en tant qu’invité par Terrain de jeu:
N’en rajoutons pas de trop non plus.
Le terrain de jeu est, avant tout, offert par la nature. Cette nature est parcouru depuis des siècles et sera parcouru encore pendant des siècles.
Certes, mais le terrain de jeux étant là, il a rendu possible leurs accès possible au plus grand nombre, n’en déplaise aux « puristes ».
Posté en tant qu’invité par Terrain de jeu:
? ? ?
Je ne pense pas que la plupart des itinéraires de MiPi soit ouvert au plus grand nombre ! Le plus grand nombre fait des voies normales ou de la couenne dans le 5 et petit 6.
De toutes façons, ce n’est pas le sujet. C’est simplement un documentaire sur une personne. J’imagine que ce film sera très bien. Mais, il n’y a pas besoin de dériver vers l’idôlaterie.
Mais, on peut également ériger une statut à Antoine de Ville comme les chamoniard ont fait pour Paccard et Balmat.
Je ne pense pas que les voies Piola soient « élitistes », tu en trouve pas mal justement dans le 5-6.
J’ai du mal à saisir ce qui te gêne dans le fait que des gens profitent de cette discussion pour remercier Mr PIOLA. On grimpe des voies sans jamais pouvoir remercier celui qui les a équipées, autant en profiter pour saluer ce travail.
Evidemment c’est la nature qui nous offre ce terrain de jeu mais elle va rarement sur C2C…
Bonjour à tous,
En surfant sur Vimeo je suis tomber sur ce petit trailer:
[quote]Comme tout bon genevois, Michel Piola découvre la varappe au Salève, une école d’escalade formatrice de plusieurs grand nom de l’alpinisme.
Après 30 ans d’activité, il est sans conteste considéré comme l’un des plus grand ouvreurs et a laissé une trace indélébile dans le monde de l’escalade.
Le choix des lignes et le style de l’ouverture rendent ses voies incontournables et appréciées du plus grand nombre.
Ce film est à la fois une biographie de Michel Piola et un partage de sa pratique actuelle de l’équipement aussi bien en falaise qu’en montagne.
Vous voyagerez entre la Patagonie , le Groenland et le Pakistan, pour connaître l’histoire de ce personnage avant de découvrir ses pratiques actuelles de l’équipement dans les Alpes et en Turquie.[/quote]
Pour ceux que ça intéresse, il s’agit d’un appel pour du financement participatif et cela se passe sur KissKissBankBank
[—]
Modération : fusion avec la discussion existante.
Ses voies au Maroc : des bijoux
Ses voies de partout sont des bijoux, je trouve. La seule qui m’ait un peu déçue à ce jour est peut-être délit de fuite au Sapey, mais c’est sûrement aussi une affaire de goût.
KissKissBangBang terminé. Production terminée.
J’ai reçu le blueray à la maison.
Quel plaisir de voir ce film
Top top top
Je ne m’imaginais pas le grandeur du parcours de Michel et du nombre tellement impressionant de voie qu’il a ouverte.
Un grand merci à tout les gens qui ont fait ce magnifique projet