ok pour la pollution … mais faut avouer que c’est beau !
http://www.dailymotion.com/video/x689oi_vol-panoramique-en-hélicoptère-au-d_sport
Film massif du Mont Blanc
Merci pour la vidéo!
Les prises de vue au soleil couchant sont extraordinaires
T’as dû contempler des panoramas dans ce genre depuis ton parapente…
En tout cas avec les nombreuses disparitions de ces derniers jours je trouvais la montagne bien cruelle. Ces images m’ont redonné du baume au coeur, ça vaut le coup finalement de prendre quelques risques…
Je ne suis pas un fan de l’hélicoptère, voir plutôt contre un utilisation de cet engin à des fins de loisir mais je dois avouer que certaines prises de vues sont tout simplement exceptionnelles et que seul l’hélico (ou peut-être quelques parapentistes expérimentés) peut aller attraper.
Merci pour cette vidéo, mon temps s’est suspendu pendant quelques minutes…
franchement je me fous de la qualité des images ça me donne tout simplement envie de vomir. Je comprends maintenant pourquoi lorsqu’on se rend dans le bassin d’Argentière fin mai ou en juin pour être pénard quand le télé des Grands Montets est fermé on se fait emmerder par des p… d’hélicos qui tournent à longueur de journée…
Mais oui Mr Brun vous avez raison c’est de l’argent facile, trop de gros touristes friqués venus du monde entier sont prêts à lâcher des milliers d’euros pour faire un tour de manège et ça tombe direct dans vos poches… alors franchement si vous êtes vraiment amoureux de la montagne et que vous alimentez ce genre de pratique totalement nuisible alors écartez vous ou je vous vomis dessus.
Posté en tant qu’invité par Gerbe:
[quote=« Tony973, id: 1010886, post:4, topic:98137 »]franchement je me fous de la qualité des images ça me donne tout simplement envie de vomir. Je comprends maintenant pourquoi lorsqu’on se rend dans le bassin d’Argentière fin mai ou en juin pour être pénard quand le télé des Grands Montets est fermé on se fait emmerder par des p… d’hélicos qui tournent à longueur de journée…
Mais oui Mr Brun vous avez raison c’est de l’argent facile, trop de gros touristes friqués venus du monde entier sont prêts à lâcher des milliers d’euros pour faire un tour de manège et ça tombe direct dans vos poches… alors franchement si vous êtes vraiment amoureux de la montagne et que vous alimentez ce genre de pratique totalement nuisible alors écartez vous ou je vous vomis dessus.[/quote]
Tout à fait d’accord avec toi Tony. La Montagne se mérite et se respecte… tout le contraire de ce qu’on nous montre là !!! Honte à eux et à ceux qui s’extasient devant ce spectacle !!!
Posté en tant qu’invité par divers:
[quote=« Tony973, id: 1010886, post:4, topic:98137 »]franchement je me fous de la qualité des images ça me donne tout simplement envie de vomir. Je comprends maintenant pourquoi lorsqu’on se rend dans le bassin d’Argentière fin mai ou en juin pour être pénard quand le télé des Grands Montets est fermé on se fait emmerder par des p… d’hélicos qui tournent à longueur de journée…
Mais oui Mr Brun vous avez raison c’est de l’argent facile, trop de gros touristes friqués venus du monde entier sont prêts à lâcher des milliers d’euros pour faire un tour de manège et ça tombe direct dans vos poches… alors franchement si vous êtes vraiment amoureux de la montagne et que vous alimentez ce genre de pratique totalement nuisible alors écartez vous ou je vous vomis dessus.[/quote]
Avec un post comme le tiens, j’espère que le jour ou tu auras besoins d’un secours en montagne aucun hélico ne viendra t’aider.
Posté en tant qu’invité par freeride74:
Tout à fait d’accords avec Tony!
Et « gerbe » y a une grosse différence entre un sauvetage en montagne et un tour de manège pour touristes friqués!
[quote=« freeride74, id: 1010900, post:7, topic:98137 »]Tout à fait d’accords avec Tony!
Et « gerbe » y a une grosse différence entre un sauvetage en montagne et un tour de manège pour touristes friqués![/quote]
Ce qui m’embête le plus avec le post de Tony, c’est qu’il critique ouvertement Brun, je connais ce pilote et c’est certainement un des meilleurs pilote des alpes, un nbr de sauvetage incalculables bcp d’alpiniste lui doivent une sacrée chandelle, ravitaillement de refuge, sans lequel vous ne pourrez boire votre bibine tranquille après avoir skié ou grimper un face.
C’est un père de famille, 6 ou 7 enfants je crois, alors pardonnez lui de faire un peu d’argent de poche avec des tours panoramiques pour nourrir toutes ces bouches.
Critiquez plutôt Alialps, Eagle hélicoptère qui eux font pratiquement que de l’héliski et vol panoramique.
Sans rancune
ça n’a rien à voir.
Et ça non plus! Pondre 6 ou 7 mioches n’est pas une raison pour sacrifier ton éthique sur l’autel de l’argent facile!
Posté en tant qu’invité par Freeride74:
[quote=« Emmanuel Gross, id: 1010905, post:8, topic:98137 »]
[quote=« freeride74, id: 1010900, post:7, topic:98137 »]Tout à fait d’accords avec Tony!
Et « gerbe » y a une grosse différence entre un sauvetage en montagne et un tour de manège pour touristes friqués![/quote]
Ce qui m’embête le plus avec le post de Tony, c’est qu’il critique ouvertement Brun, je connais ce pilote et c’est certainement un des meilleurs pilote des alpes, un nbr de sauvetage incalculables bcp d’alpiniste lui doivent une sacrée chandelle, ravitaillement de refuge, sans lequel vous ne pourrez boire votre bibine tranquille après avoir skié ou grimper un face.
C’est un père de famille, 6 ou 7 enfants je crois, alors pardonnez lui de faire un peu d’argent de poche avec des tours panoramiques pour nourrir toutes ces bouches.
Critiquez plutôt Alialps, Eagle hélicoptère qui eux font pratiquement que de l’héliski et vol panoramique.
Sans rancune[/quote]
Je ne me permettrai pas de critiquer Mr Brun puisque je ne le connais pas, je suis en revanche tout à fait d’accords avec la critique de Tony sur la pratique.
Je pense qu’aucun de nous ne cautionne cette pratique. Cela n’empêche pas de trouver les images superbes dans cette vidéo.
Posté en tant qu’invité par Freeride74:
Probablement. Toujours est il que le fait de penser à la pollution occasionnée par hélicoptère modère mon enthousiasme quand à la beauté des images…
Posté en tant qu’invité par pourquoi pas bis:
Petite théorie à laquelle je pense :
Le secours est gratuit pour le moment en France. Si l’interdiction entrait en vigueur pour tous les vol panoramique dans le massif du Mont-Blanc, je pense que le manque à gagner des bases d’hélico serait assez significatif afin de maintenir en état leur machine pour le reste.
Les pilotes seraient j’imagine dans l’obligation de facturer les secours comme c’est le cas en Suisse.
Petite question à toi Tony,
Si le secours était payant au cause de l’interdiction de revenu annexe comme les vols panoramiques, combien aurait tu payé pour le treuillage dans le Nant Blanc en 2009 :rolleyes: 1000 euros 2000 euros 5000 euros… j’imagine que cela fais pas mal de split et de matos pour la pente raide, aurais-tu pu payer cette sommes, j’imagine que tu dois être content d’être en vie et qu’ un hélico est venu à ton secours perché dans cette face de fou et que cela ne t’as pas coûté un ct j’imagine.
Donc voilà je respecte ton avis mais le partage que très peu.
Posté en tant qu’invité par michelzzz:
ce pilote a-t-il le droit de faire des déposes dans le mont blanc?
si oui, à qui doit on s’adresser afin d’en bénéficier?
certaines descentes qui necessitent une caisse d’enfer deviendraient alors beaucoup plus accessible (tous les itinéraires du mont blanc côté italien, nant blanc et y à la verte, etc)… en plus le repérage est top avec ce genre d’engins et pilote.
merci
Posté en tant qu’invité par michelzzz:
je n’avais lu que le 1er message qui renvoyait à la vidéo et pas les critiques… je risque de me faire recevoir… désolé pour tous les puristes…
par contre je me verrai mal être virulent à l’égard d’un pilote qui fait du sauvetage si moi même j’en avais bénéficié un jour…
:lol: oui, ça devrait pas tarder…
Mais pas par moi, d’autres plus virulents vont s’en charger je pense… Bon courage! :lol:
[quote=« pourquoi pas bis, id: 1010923, post:13, topic:98137 »]Petite question à toi Tony,
Si le secours était payant au cause de l’interdiction de revenu annexe comme les vols panoramiques, combien aurait tu payé pour le treuillage dans le Nant Blanc en 2009[/quote]
S’il a fait un tour d’hélico gratos, j’espère qu’il n’a pas vomi sur le pilote
…« écartez vous ou je vous vomis dessus. »
Posté en tant qu’invité par Gerbe:
C’est pas moi qui confond tout, c’est « divers »!!!
[quote=« Laurent-34, id: 1010971, post:16, topic:98137 »]
:lol: oui, ça devrait pas tarder…
Mais pas par moi, d’autres plus virulents vont s’en charger je pense… Bon courage! :lol:[/quote]
Et moi non plus car ça ressemble plus à du xième degré qu’autre chose
[quote=« Gerbe, id: 1010984, post:18, topic:98137 »]
C’est pas moi qui confond tout, c’est « divers »!!![/quote]
Je me disais aussi…
Les images sont belles. Merci.