Sans entrer dans la polémique de l’hélico en montagne, je trouve que le film est bien fait, que les images sont belles (certaines sont reprises d’Au Dela des Cimes il me semble) et que le commentaire de Pascal Brun est bien écrit.
Film massif du Mont Blanc
Posté en tant qu’invité par tipt top:
Et vive l’hélico !!!
[quote=« Tony973, id: 1010886, post:4, topic:98137 »]franchement je me fous de la qualité des images ça me donne tout simplement envie de vomir. Je comprends maintenant pourquoi lorsqu’on se rend dans le bassin d’Argentière fin mai ou en juin pour être pénard quand le télé des Grands Montets est fermé on se fait emmerder par des p… d’hélicos qui tournent à longueur de journée…
Mais oui Mr Brun vous avez raison c’est de l’argent facile, trop de gros touristes friqués venus du monde entier sont prêts à lâcher des milliers d’euros pour faire un tour de manège et ça tombe direct dans vos poches… alors franchement si vous êtes vraiment amoureux de la montagne et que vous alimentez ce genre de pratique totalement nuisible alors écartez vous ou je vous vomis dessus.[/quote]
Sans rentrer dans le débat pour ou contre les hélicos (on en parle déjà bien assez sur C2C) je me demande quand-même pourquoi tu ne balaies pas devant ta porte avant d’insulter certaines personnes gratuitement…
Si tu ne prends jamais ta voiture pour aller en montagne, tu ne bois jamais une bière en refuge (montée en hélico…), etc. alors je te fais mes plus plates excuses!
Sinon je me permets de te rappeler que l’exemple est un bien meilleur moyen pédagogique que l’agressivité
[quote=« Tony973, id: 1010886, post:4, topic:98137 »]franchement je me fous de la qualité des images ça me donne tout simplement envie de vomir. Je comprends maintenant pourquoi lorsqu’on se rend dans le bassin d’Argentière fin mai ou en juin pour être pénard quand le télé des Grands Montets est fermé on se fait emmerder par des p… d’hélicos qui tournent à longueur de journée…
Mais oui Mr Brun vous avez raison c’est de l’argent facile, trop de gros touristes friqués venus du monde entier sont prêts à lâcher des milliers d’euros pour faire un tour de manège et ça tombe direct dans vos poches… alors franchement si vous êtes vraiment amoureux de la montagne et que vous alimentez ce genre de pratique totalement nuisible alors écartez vous ou je vous vomis dessus.[/quote]
Moi ce sont des commentaires comme le tien qui me donnent envie de vomir…
A te lire, j’en déduis que:
Tu n’as pas de voiture et que tous tes déplacements se font à pied ou en vélo (ce que je n’espère pas, car si ton
vélo a été fabriqué en Chine, son transport jusqu’à chez toi aura généré un max de pollution).
Tu n’as jamais pris l’avion.
Tu te nourris exclusivement de produits que tu cultives toi-même dans ton potager et bien sûr tu n’as jamais consommé de fruits exotiques venants de l’autre coté de la planète.
Tes meubles sont fabriqués par ton ébéniste local avec du bois provenant des forêts de ta commune.
Tes vêtements sont tous d’origine française bien entendu.
Ta maison est construite avec des matériaux naturels et entièrement en bois (sans peintures susceptibles de contenir des substances polluantes) et tu te chauffe à l’énergie solaire (ah zut non, un panneau solaire contient du sillicium, pas très écolo).
Bon bref, tu ne te chauffes pas et tu n’as pas l’eau chaude ni l’électricité (ben oui, le nucléaire…).
Et je finirai en déduisant que si un jour tu as un accident grave en montagne, tu refusera d’être secouru par un p**** d’hélico
comme tu dis.
En ce qui me concerne, j’ai deux voitures et je parcours 6000 km par an en moto pour mon seul plaisir (balades le week-end ), ça ne m’empêche pas d’adorer la montagne, de faire des dizaines de randos par an avec mon appareil photo afin de ramener des milliers de clichés de paysages, de faune et de flore et de ne jamais jeter un papier à terre.
Chez moi je ne chauffe jamais à plus de 20°C en hiver et je récupère l’eau de pluie.
(Par contre je ne pars jamais en vacances en avion)
Je ne suis pas un modèle en matière d’écologie, je n’en serai sûrement jamais un, mais je n’ai pas engueulé mon voisin lorsqu’il a acheté un 4X4.
Ce qui me fait marrer, c’est que ce sont souvent les gens qui font 30000km par an avec une Clio diesel pourrie de quinze an d’âge qui pollue un max, qui se permettent de donner des leçons sur l’environnement.
Pour conclure: si aujourd’hui tu ne veux pas polluer, tu vends ta maison, ta bagnole et tous tes biens et tu vas te construire une cabane dans le maquis où tu vivra en auto-suffisance avec tes chèvres et tes poules.
Ben même si je partage ceux qui sont contre cette pratique del’héliportage, je reconnais que la vidéo est superbe et me fais enfin découvrir
ce massif qui est trop loin de chez moi pour y avoir accès
.
Merci de me faire rêver aux balades à skis que je rêverai de faire.