Film edlinger

Posté en tant qu’invité par cyril:

j’aurais aimer savoir quelle voie fait patrick edlinger dans son film ou il fait du solo(la vie au bout des doigt)

il me semble que c’est dans le verdon une voie qui doit etre assez dure j’en ai encore des frissons !!!

a + cyril

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Non ce n’est pas au verdon, c’est à Buoux. En fait il emprunte plusieurs voies pour son solo à Buoux: Le Golot fou (6b) puis DSF(6b+, premier toit) puis la Béda (6a+, deuxième toit ).

A moins que tu ne confondes avec l’autre film d’Edlinger où il fait du solo: « Opéra vertical ». Là le solo est bien au Verdon, Débiloff (6c).

Posté en tant qu’invité par Didier:

celui du Verdon est facilement reconnaissable, il est pieds nus…

celui du Verdon est facilement reconnaissable, il est pieds nus…

Excellente précision, Didier.

Remarque, celui de Buoux c’est aussi facile à reconnaître: il est mains nues.

(ben quoi, j’ai dis une connerie?)

Posté en tant qu’invité par seb:

A propos d’Opéra vertical, est ce que quelqu’un pourrait le partager sur emule ou alors me dire où me le procurer

PS: c’est dans quel film qu’edlinger sort de l’eau en grimpant???

PS: c’est dans quel film qu’edlinger sort de l’eau en grimpant???

C’est pas Edlinger, c’est Berhault et c’est dans le film « Metamorphosi ».

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

Heureusement que t’es là Laurent, surtout en ce moment, çà craint un peu de confondre les deux …

1 Like

Posté en tant qu’invité par bill:

et comment on fait pour avoir tous ces films ? parce qu’ ils les ont pas à video futur !!

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Une phrase mythique dans Opera Vertical, dite par le second de cordee de P. Edlinger qui a souffert dans la voie alors que Mr Patrick a randonné:
« J’ai les bras à peine moins gros que des montgolfieres, c’est pour dire!!! »

Tout ca avec un accent exceptionnel…

Enfin ce n’est peut-etre mythique que pour moi :wink:

Enfin ce n’est peut-etre mythique que pour moi

Yep, pour moi aussi c’est mythique…

Je crois qu’il s’appelle Jean-Paul Lemercier son second, si je me souviens bien.

et comment on fait pour avoir tous ces films ?

Les films d’Edlinger (La vie au bout des doigts, Opéra Vertical, Arrowheads, Passion extrème, Verdon forever, etc) ne sont pas faciles à trouver: mais on peut les avoir dans certains magasins de sport ou sur internet.

Les films de Berhault (overdon, oversand -tous deux avec Edlinger aussi-, La paroi en coulisse, Metamorphosi, Danseur étoile, etc) sont rigoureusement introuvables, à ma connaissance.

Posté en tant qu’invité par Alain Decaux (et non pas JC):

et le fameux « J.P t’es pret ??? » avant le gros vol !!!

et le dit JP qui se retrouve la face contre le rocher !!!

Et la séquence suivante, après le monstre vol:

Jean-Paul (Janssen, derrière sa caméra): « …Ca va Patrick? Tu t’es pas fait mal au moins?.. »

Patrick: « …Moi?! Non non! impeccable!.. »
répond-il en rigolant…

(sachant qu’il s’est carrément explosé la cheville à la réception du vol… et d’ailleurs ça se voit très bien dans le film)

Posté en tant qu’invité par Alain Decaux (et non pas JC):

quel film genial …

bon pour se remettre de ses emotions, tu prendras bien un granit (Arrowhead ???)

Posté en tant qu’invité par seb:

piston hurlant a écrit:

Heureusement que t’es là Laurent, surtout en ce moment, çà
craint un peu de confondre les deux …

Désolé pour l’érreur, mes amis devaient croire qu’il s’agissait d’Edlinger (il en avaient juste un vague souvenir) En tous cas j’ai beaucoup de respect pour les deux Patricks et j’ai été comme vous attristé par la disparition de Pat Berhault.

Pour ce qui est des films, si on ne peut pas les acheter, quelqu’un qui les as pourrait il les partager sur Emule???

Posté en tant qu’invité par Vidéo:

Pour ce qui est des films, si on ne peut pas les acheter, quelqu’un qui les as pourrait il les partager sur Emule???

Posté en tant qu’invité par Vidéo:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour se faire sponsoriser par une marque de corde alors qu’on est connu pour ses… solos!

Posté en tant qu’invité par Nic:

La vie au bout des doigts y est en ce moment…

Posté en tant qu’invité par Didier:

Pour rester dans le mythique , la vie au bout des doigts: « le gaz, c’est la hauteur où tu es sur une paroi, et qui fait qu’en bas il y a du gaz. » !!! On ne compte plus ces répliques mythiques avec l’accent toulonais, qui me font toujours hurler de rire, comme le look de ce cher Patrick. Par contre, quand il commence à grimper ,on ne rit plus…