Trop chaud.
L’été il y fait vraiment trop chaud.
Film "Au-delà des cimes" avec Catherine Destivelle
*Extrême auto modération ! *
[quote=« J.Marc, id: 857784, post:81, topic:84503 »]
Trop chaud.
L’été il y fait vraiment trop chaud.[/quote]
Oui l’été c’est la canicule. Des fois il fait même plus de 10°. En 2003 je me rappel j’ai mis un short.
Mais on préfère l’hiver ici, au moins les ours polaires font fuir les loups.
Et on peut faire de la cascade de glace au lac blanc avec les cafistes le samedi. Se désister le dimanche parce qu’on a attrapé la grippe en se gelant malgré le thé à la menthe de Laurent voir on peut chopper la gasto de Patrice. C’est ça le grand Nord mais on aime bien !
[quote=« Marie., id: 857849, post:84, topic:84503 »]
Et on peut faire de la cascade de glace au lac blanc avec les cafistes le samedi. Se désister le dimanche parce qu’on a attrapé la grippe en se gelant malgré le thé à la menthe de Laurent voir on peut chopper la gasto de Patrice. C’est ça le grand Nord mais on aime bien ![/quote]
Laurent avec du thé!!! Je croyais que c’était un homme bionique qui ne se nourrit et ne dort jamais… Je suis décu.
Le problème c’est plutôt la fine épaisseur de glace disponible en Alsace. Il suffit que Caporal Tricot et Manu se joignent à la sortie et il faudra attendre l’an prochain pour essayer à ton tour.
Mais on s’éloigne un peu du sujet…
Je propose d’inscrire une sortie au CAF : Le ciné de sallanches.
Je viens de re-regarder la BA, et je crois que ca vaut le coup.
Pour en revenir au film " au delà des cimes", je l’ ai vu hier soir à SALLANCHES, et c’ était grandiose, à voir et à revoir … Je le conseille à tout le monde, initiés ou non . D’ ailleurs, tout le monde a applaudi à la fin . Il est question avant tout d’ amitié, de plaisir partagé, une grande leçon de vie … tout simplement .
Merci beaucoup aux membres qui ont posté le lien vers " alociné" sur lequel je suis tombé (…et bien tombé…) par hasard .
Courrez tous au ciné !! !..
Je l’ai vu hier soir à Archamps.
Superbe!
Les dames ont un approche de la montagne qui est bien plus profond et chargé de sentiments que les hommes. Ou bien elles sont capables de l’exprimer mieux. Je ne sais pas.
Si vous avez aimé ce film ne ratez pas son bouquin « Ascensions ». Encore plus riche que le film.
Pour ceux qui sont près de Genève ne ratez pas la version française du film allemand « Face Nord ». Superbe aussi. mais pas sorti en France encore.
wouah, et c’est un homme qui le dit
ne me reste plus qu’à aller voir le film (et accessoirement trouver quelqu’un pour m’accompagner)
moon, tu as le tel de baghi. et puis la recherche de partenaires++ ne se fait en ppe pas sur ce forum… :lol:
ToX retourne dans ta grotte :rolleyes:
et arrête de me casser mes coups
ok ok . je sors.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« Dani, id: 858202, post:87, topic:84503 »]Je l’ai vu hier soir à Archamps.
Superbe!
Les dames ont un approche de la montagne qui est bien plus profond et chargé de sentiments que les hommes. Ou bien elles sont capables de l’exprimer mieux. Je ne sais pas.[/quote]
je ne sais pas si ce sont « les Dames » qui sont différentes mais Destivelle oui. Elle recherche vraiment le plaisir , la beauté avant de chercher la baston
Ca change d’un Desmaison style 100 % différent… même si je l’adorais aussi.
ben maintenant que t’es là, reste
tu fais quoi ce we? (vences/grenoble pour un ciné c’est pas loin)
Ça vaut le coup d’aller jeter un coup d’œil sur les critiques des spectateurs d’allociné :
j’aime bien la critique de clemence9476 :lol:
Je viens juste de le voir.
C’est beau.
C’est tellement beau qu’il faudrait qu’il soit diffusé dans plus de salles en Rhône-Alpes mais aussi en France, en Europe… allez, soyons fous, même en Alsace (il doit bien y avoir moyen de creuser un igloo assez grand).
Sinon, je ne partage pas le point de vue de Catherine sur les bananes séchées et je sens que la question est de nature à soulever d’ici peu une vive polémique.
et pourtant elle a adore Titanic, ce film qui met en scene des inconscients qui prennent la mer sur un paquebot en carton.
sinon c’est sur que c’est pour le 8 avril a Paris?
Je croyais que le film devait sortir cette semaine sur toute la France… Me suis-je donc trompée? Parce qu’à en croire Allociné, seule UNE salle sur Paris le passe; et en plus j’habite à Strasbourg.
Vu la semaine dernière chez moi à St Jean d’Arves, Savoie, 73530 Eh oui !
Mais c’est vrai qu’il sont branchés sur je ne sais exactement quel grand réseau et qu’ils ont les sorties très rapidement.
Autrement … à voir absolument et sans aucune modération
Bon, la sortie « nationale » du 22 avril se résume en fait aux Alpes et à Paris…
Ça me parait un peu réducteur quand même, je sais pas comment je dois le prendre
Sinon il y a une deuxième « sortie nationale » le 29 avril : Marseille et Bordeaux…
Des régions aussi très typées montagne. Donc il y a donc une petite chance que Strasbourg apparaisse aussi un jour ou l’autre sur cette liste. Allez croisons les doigts!
Je connais une ouvreuse, vais voir ce que je peux faire!
A+
Jo