Film "Au-delà des cimes" avec Catherine Destivelle

Wow !

Sortie enfin hier soir à Paris, projection sur les champs élysés, et nous avons été gatés! malgré la relative confidentialité de l’évenement (oui il faillait fouiller sur les sites pour savoir que cela aurait lieu…)

Présence et présentations de catherine, lothar et gaby (deux protagonistes de la dernière ascenssion et personnages clefs de la carrière de catherine), et de toute l’équipe du film, du producteur au preneur de son en passant par le réalisateur etc…

Petits cadeaux promotionnels lafuma pour chacun, classe !

Et puis le film sur grand écran, complètement époustouflant, hallucinant, grandiose, des images d’une beauté à couper le souffle servies par la belle catherine dont le charme ne faiblit pas au fil des années!

Quelques ohhhh, ouchhh, ahhhh qui résonnaient dans la salle en fonction des plans, tous plus vertigineux les uns que les autres. Et aussi quelques rires, car ce film est avant tout un film humain, qui fait la part belle au partage et à la beautée de la montagne plutôt qu’à la difficulté des ascenssions…

Et c’est là tout le message du film selon moi, celui de se faire plaisir, quelque soit son niveau, et qu’il existe des escalades somptueuses qui ne requièrent pas de passer du 7b… Ceci dit, quand on la voit s’élever 7 mètres au dessus d’un coinceur, on a quelques sueurs froides et on se dit qu’il va encore falloir bosser quelques années…

Chapeau catherine, tu es rayonnante, et merci de nous avoir fait partager ces beaux moments de montagne…

Et merci de m’avoir dédicassé ton livre… héhé :wink:

oui, très belle soirée hier soir… un très beau film…

ca m’enerve ts ces grimpeurs qui peuvent aller voir ce film… ca m’enerve… strasbourg, nice, meme combat :frowning:

le film vaut bien son strasbourg paris en train dans la journée… :cool:

Tres beau film, tres belle Catherine … :cool:

J’avais deja vu la version courte sur Arte, j’ai pas ete decu par la version longue sur grand ecran. J’espere qu’il sortira en DVD.

Ecologiquement parlant, il parait plus sain que le filme aille à Strasbourg, plutôt que les spectateurs strasbourgeois à Paris :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par TITI:

J’ai vu sur le site du film www.audeladescimes-lefilm.com que le film sort à marseille au PARDO le mercerdi 6 mai. Il y a une avant première le Lundi 4 mai en présence de catherine et du réalisateur. Parait il qu’ils ont invités les grimpeurs « mythiques » des Calanques… il y aura du beau monde !!!

[quote=« J.Marc, id: 870259, post:106, topic:84503 »]

Ecologiquement parlant, il parait plus sain que le filme aille à Strasbourg, plutôt que les spectateurs strasbourgeois à Paris :rolleyes:[/quote]
rien ne les empeche de venir en velo.

Bon et bien ça fait un moment que je guette ce film et bien sur toulouse il sera projeter le mardi 4 mai à14h00 !! on fait à cet horaire ??? pffff

http://www.audeladescimes-lefilm.com/SORTIE_au-dela_des_cimes.pdf

TOULOUSE (GAUMONT LABEGE) LE 29 AVRIL
SORTIE A MARSEILLE LE 6 MAI (avant 1ere le 4 avec Catherine)
SORTIE A EVREUX LE 14 MAI

C’est vraiment une sortie distillée au compte goutte

et Nice !!!
OOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!
pfff… vais aller a marseille lundi 4 mai au pire…

Tu te consoleras avec un autographe gribouillé sur un bout de cailloux du Verdon!
Moon n’a meme pas eu l’idée d’en demander un à P Edlinger il y a 2 semaines (pendant qu’il faisait le plein à la station de La Palud)
Elle m’a pourtant fait faire demi-tour, excitée comme une puce :smiley:

un autographe de moon ? ouais…
si je vois pat ce we, je lui en demanderai peut-etre un…

Mais non, de Catherine !
Ahhh! Il comprend rien :wink:

mais j’en ai deja un de destivelle !
finalement, un de moon, sur un tirage poster de ta superbe photo de moon by moonlight, ca pourrait etre sympa.

Posté en tant qu’invité par cool:

cool

Excellent film, de tres belles images, tres humain, tres simple.

On y a été avec les enfants (12 et 15 ans) de ma compagne , film qu’il leur a beaucoup plu et que des rentré à la maison, se sont mis à faire des tractions sur la poutre pour s’entrainer pour aller en montagne !! :slight_smile: :slight_smile:

On l’a vu à Paris (cinéma) , mais dommage que se film soit projeté dans une petite salle à la cave sur un ecran tout petit et de mauvaise qualité. :mad: :mad: :mad:

On le reverra sur un grand ecran, c’est sur

Eric

Tant qu’à prendre le vélo, je préfère encore aller le voir à Grenoble. La balade est plus sympa. Des volontaires? :cool:

J’ai vu le film hier soir (à Villard Bonnot, merci à cette petite salle pour la programmation !).
Les images sont vraiment magnifiques (arghhhhh, le dilemme de l’utilisation de l’hélico), c’est vraiment un film qui mérite d’être vu par un large public.

Par contre, ils font un sacré chrono pour l’ascension de la Verte en attaquant dans l’Y et en sortant au Couturier :lol:

Posté en tant qu’invité par celou:

[quote=« TotoXe, id: 872370, post:111, topic:84503 »]et Nice !!!

pfff… vais aller a marseille lundi 4 mai au pire…[/quote]

Chiche, moi j’y vais, c’est clair !!