Film "Au-delà des cimes" avec Catherine Destivelle

ds le dossier de presse, il est ecrit cela :

Le coup de coeur de Pathé
Premier distributeur français en 2008, Pathé décide de diffuser le film en salles. Avec le soutien de La Région Rhône Alpes, une sortie « en avant-première » régionale est programmée le 18 mars 2009 à Lyon, Grenoble, Annecy, Chamonix, Chambéry et Sallanches.

on peut en deduire qu’il sera ensuite diffuse par Pathe aussi au niveau national.

Bon, si je récapitule toutes les réponses, pour l’instant :

1. Grand Capucin (combinaison de voies Gulliver / Elixir / Bonatti / Petit, max 7a ?)

2. Aiguille Verte (couloir Couturier) [+ faux départ Refuge de la Charpoua]

3. Grépon, enchaînement Tour Rouge (voie Marchand de Sable, max 6a+) + Aiguille de Roc (voie ?) + Grépon (traversée Roc-Grépon, 6a max ?)

Moi j’aimerais savoir si le film sera visible sur Paname (et plus généralement en dehors de la région Rhône-Alpes).

Je croyais que c’était demain l’avant première ? Et la sortie nationale le 18…
C’est inversé ? :smiley:

A mon avis, ce film peut faire pas mal d’entrées sur les salles deja annoncées (par le bouche à oreille).
Il passera ensuite en exclusivité dans les autres salles du groupe pathé.

Puis dans un 2eme temps sur le reste du pays, dans les salles qui paieront pour le passer, notamment des independantes.
Je ne peux pas croire que les producteurs ne cherchent pas le rentabiliser en le vendant à qui en voudra.

Donc toute la France pourra le voir, mais pas tout de suite.
Il est trop sublime pour que la version longue echoue tout de suite en DVD
Le seul risque, c’est qu’il sorte dans telle ou telle ville en meme temps qu’un blockbuster, lequel occupera alors en priorité les salles les mieux équipées.

[quote=« Bubu, id: 850794, post:44, topic:84503 »]

Je croyais que c’était demain l’avant première ? Et la sortie nationale le 18…
C’est inversé ? :D[/quote]
Les dates ont changées plusieurs fois.
Il faut surveiller la programmation des salles Pathé

Il y a maintenant 4 extraits sur http://www.audeladescimes-lefilm.com/

ouah…

qqes infos sur la diffusion de ce film. elles proviennent de catherine destivelle et remy tezier, le realisateur. copier/coller de sa reponse, avec son autorisation.

« Le film sort d’abord en Rhône Alpes, c’est ce que je souhaitais, puis ensuite dans le reste de la France. Suivant le résultat en Rhone Alpes, Pathé fera une sortie plus ou moins importante.
Pour les avants premières nous allons essayer de faire cela dans les grandes villes. Les infos seront sur le site de Catherine et sur celui du film www.audeladescimes-lefilm.com… »

Alors les Rhone-Alpins, allez voir le film nombreux. comme cela, il sortira rapidement et partout ailleurs :slight_smile: !

Merci TotoXe.
Et pourvu que Catherine Destivelle place bien Strasbourg en France :wink:

Les allemands arriveront les premiers dans la file d’attente !
Des centaines d’allemands qui ne te laisseront que les strapontins sur les cotés devant :stuck_out_tongue:

On pourrait p’tet organiser des sorties groupe à Lyon et Grenoble pour le voir ?

Pas moi, je suis en congé et pars loin la semaine prochaine … :frowning:
Qui a dit que je suis consultant ?? ( je vous dis quoi faire et comment le faire mais c’est vous qui le faites :smiley: )

Posté en tant qu’invité par Frenk69:

J’ai pris mes pré-ventes pour le film qui passe à Lyon (Pathé Vaise) ce soir !! Catherine Destivelle sera présente à la projection.

Petit résumé (pour donner envie) dès demain !

Posté en tant qu’invité par Flow38:

[quote=« Frenk69, id: 852736, post:52, topic:84503 »]J’ai pris mes pré-ventes pour le film qui passe à Lyon (Pathé Vaise) ce soir !! Catherine Destivelle sera présente à la projection.

Petit résumé (pour donner envie) dès demain ![/quote]

Super! Tu pourras aussi nous communiquer l’heure et la date des séances pour la suite? Je n’ai trouvé aucune info nulle part…

Merci
Flo

[quote=« Michmuch38, id: 852797, post:54, topic:84503 »]

http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-pathe-vaise/[/quote]
Oui, mais ça c’est que pour les lyonnais :frowning:
Rien aux programmes des cinés de Grenoble (Chavant) ou d’Échirolles (Grand Place) :mad: :mad: :mad:
Y prennent quand même pas Lyon pour la capitale de Rhône-Alps, et encore moins des Alpes ! Grrrr

Posté en tant qu’invité par Stabilobosses:

Bonjour,

c’ est lundi 16 au soir à GRENOBLE, à CHAVANT.

A plus

[quote=« Stabilobosses, id: 853200, post:56, topic:84503 »]Bonjour,

c’ est lundi 16 au soir à GRENOBLE, à CHAVANT.

A plus[/quote]
Merci, je note, mais c’est pas encore sur leur site …

Posté en tant qu’invité par Frenk69:

Bonjour,

J’ai vu le film hier soir à Lyon (qui est bien la capitale de Rhône Alpes…hé hé hé). Et bien ce film est tout simplement magnifique, les images de montagne sont très belles, et quel rendu sur grand écran !!
Un vrai film de montagne qui donne tout simplement envie d’aller « là haut », de belles ascensions, des moments de partage avec différents seconds de cordée suivant les voies.
Le but de ce film comme l’a dit Catherine Destivelle avant la projection étant de décrire (une partie) des émotions ressenties en montagne, le simple plaisir d’être là-haut.

Il sort dans les salles le 18 mars (d’abord sur Rhône Alpes). N’attendez pas sa sortie en DVD, ce serait dommage.

Bon film pour ceux qui ont le bonheur d’aller le voir ! C’est un régal !

La région Rhône-Alpes n’est qu’une légende urbaine, et un grenoblois ne sais pas plus où est Lyon qu’Abraracourix ne sait où se trouve Alésia :o
Reste à savoir où et quand ce film sort à Grenoble, capitale des Alpes françaises, alors que le site de Pathé est muet là dessus, et le site du film aussi, ou alors j’ai pas trouvé :rolleyes:

C’est vrai, ça, Abraracourcix devrait savoir qu’Alésia se trouve dans le 14e arrondissement !!!