Film "Au-delà des cimes" avec Catherine Destivelle

Posté en tant qu’invité par boulimiche:

et pour le budget du film ??

Dans l’ordre de la BA je dirais :

• Grand Capucin (arête puis face puis arête)
  • Couloir Couturier à la Verte
  • Grepon (avec la vierge)
  • Aiguille de Roc (ou Aiguille de la République ?)

du calme totoxe, avec un peu de chance on sera chômeurs tout les deux d’ici juillet …

lire le Synopsys de la page d’accueil du site du film : Grd Capucins, Grepon et Aiguille Verte. mais il y a peut-etre d’autres lieux.

du calme totoxe, avec un peu de chance on sera chômeurs tout les deux d’ici juillet …
moi, chomeur.
toi, rentier.
il y a une difference tt de meme. mais on aura du tps de libre !

un chômeur c’est quelqu’un qui ne travaille pas , non ?
bref on ne va pas chômer du coup …

sur la galerie photo, la 2 (ligne du haut) c’est a l’envers des aiguilles. je reconnais la jolie pointe 2951 ou un chiffre du genre. qq’un sait sur quelle aiguille elle grimpe et quelle est la voie ? lalala… que c’est beau… et je parle pas de la 5… (2eme de la ligne du milieu).

bref on ne va pas chômer du coup …
ouaip… entraine toi parce que je recommence un peu a serre les prises.
bon. j’espere que ce film va etre diffuse pas seulement en rhone-alpes et paris… nice, certains disent que c’est la banlieue des parisiens. ca laisse un peu d’espoir…

De mémoire (cf le film sur Arte), il me semble que c’est le Grepon, par Grepon-Mer-de-Glace.

Posté en tant qu’invité par MeuhMeuhSpectateur:

J’ai vu la version longue (qui sera diffusée au ciné) en projection privée à Paris l’année passée (en présence de toute l’équipe). Ce sont les plus belles images de montagne que j’ai vues…

Les trois voies gravies sont :

• Grand Capuçin (mix de plusieurs voies)
  • Grépon Mer de Glace
  • Verte Couloir Couturier (avec une petite tricherie sur le refuge de départ)

Il me semble que dans la version arte elle grimpe une voie de l’envers des aiguilles (tour rouge /marchand de sable? avant d’aller au sommet de l’aiguille de roc puis du grépon).

Au grand cap il me semble avoir lu sur un forum qu’elle fait une combinaison genre Gulliver / Elixir / Bonnati / sortie voie petit…mais je n’ai pas de topo sous les yeux (je crois que le crux en fissure est un 7a?, pas l’air facile en tout cas).

S’il passe dans le 74 je pense que j’irai le voir je pense.

Totoxe, le grand cap c’est moche, n’y vas pas ca va pas te plaire :smiley:
http://lolofreg2.over-blog.com/article-22589766.html

Posté en tant qu’invité par XYZ:

La voie sur la dia 2 est « Marchand de sable », contrefort du grépon, une « world classic » des voies Piola , 5****.
15 minutes du refuge, prévoir crampons, coinceurs, descente en rappel dans la voie.

Totoxe, le grand cap c’est moche, n’y vas pas ca va pas te plaire :smiley:
t’as raison. c’est nul. humpffffmumputainquecebeaummmmppfpfffff…

La voie sur la dia 2 est « Marchand de sable », contrefort du grépon, une « world classic » des voies Piola , 5****.
non ?
qd je l’ai vue, la couleur m’a fait penser a la tour rouge. comme la seule voie piola que j’ai faite la-bas (a l’envers) c’est le marchand de sable, me suis pose la question : la fissure ressemblait un peu a la fabuleuse longueur en 6a. mais ca me semblait trop raide. merde… j’ai fait ca moi ? trop bon. j’ai des frissons qd je repense a cette longueur. a la voie meme…

Posté en tant qu’invité par tout simplement chausson:

[quote=« Michmuch38, id: 848644, post:4, topic:84503 »]Pas de panique

http://www.grenoble-montagne.com/modules/smartsection5/item.php?itemid=823

Quoique non, ce film est mauvais, elle grimpe sans casque !!
Jetez le[/quote]

Tiens, je dois avoir besin d’une paire de lunettes! je n’étais qu’à quelques mètres, et je n’ai pas vu ton casque…

ah oui tiens ! mais ça sens un peu le nimp’penchage cette photo non ?

oui. j’ai tourne un peu la tete pour retrouver la verticale. mais meme comme ca, ca me semblait plus raide que ce qu’on avait fait.

Ah oui, « départ » de la Charpoua !

ya le grand capucin et les droites je crois

Posté en tant qu’invité par Rom:

Pourra -ton voir le film sur Valence???

Comment se renseigner?

D’avance merci et bon visionnage, j’en bave déjà…

Tchusss

Rom

http://www.grenoble-montagne.com/modules/smartsection5/item.php?itemid=830