Fiche petzl

Bonjour,
savez vous où je peux trouver les fiches éditées par petzl concernant les manip de corde (relais, rappel, etc…) ?
Merci

As tu regardé chez Petzl ?

http://www.petzl.com/fr/outdoor et tu charge la fiche de chaque matériel pour avoir les manips

Il y a les fiches de manips de la fin de leur catalogue

Petzl pourrait faire un document PDF téléchargeable regroupant tous les schémas de manip. Je suis sûre qu’il aurait du succès.

tout est dans le catalogue dispo en pdf sur le site
faut chercher un peu …

Sauf que Petzl c’est pas mère Teresa : s’ils mettent des fiches techniques dans leur catalogue, c’est avant tout pour que tu regardes leur catalogue…

[quote=« Olivier Collignon, id: 1163898, post:6, topic:109838 »]tout est dans le catalogue dispo en pdf sur le site
faut chercher un peu …[/quote]
Normalement il y a tous les catalogues et toutes les fiches de produit en ligne et en plus des vidéos pour le contrôle des EPI. Rien à redire, chaque fois que j’ai dû chercher une notice EPI de Petzl je l’ai trouvée sur le site.

[quote=« Jujuvert, id: 1164095, post:7, topic:109838 »]

Sauf que Petzl c’est pas mère Teresa : s’ils mettent des fiches techniques dans leur catalogue, c’est avant tout pour que tu regardes leur catalogue…[/quote]
Oui et non.

Des bons documents qui ne sont pas forcément des catalogues font aussi de la pub indirecte. Il existe aussi des posters Petzl pour certaines manip.

Posté en tant qu’invité par Le Disciple:

C’est quand même une bonne excuse pour être assisté… bientôt on leur demandera de venir nous faire une demo a domicile pour chaque EPI qu’on achètera chez eux :slight_smile:

Ils viennent de passer la semaine au Mur de Lyon à faire la démo du grigri², la semaine de la sécurité tombait bien…

Posté en tant qu’invité par Paspourmoi:

En même temps, vu ce qu’on voit avec les grigri, on est bien d’accord de penser ce qu’on pense. Et du coup voir Petzl « prêcher » la bonne façon d’utiliser cet outil, même dans le but d’en vendre, est une très bonne chose pour les fesses (les chevilles, le dos) de pas mal de grimpeurs.

A mon avis, mais c’est bien connu, c’est surtout la routine qui est dangereuse. D’ou l’importance de systématiquement vérifier le noeud d’encordement et le sens de passage de la corde dans l’appareil d’assurage, qu’on soit débutant(e) ou octogradiste. Après il faut encore assurer correctement en utilisant le matos de façon appropriée mais ça c’est une évidence.

Perso il m’est quelques très rares fois arrivé de passer la corde dans le mauvais sens dans un appareil d’assurage ou de mal faire mon noeud d’encordement mais je l’ai remarqué en contrôlant. Je ne crois pas au 0% d’erreur mais on peut très fortement réduire la probabilité d’incident en vérifiant systématiquement.

Posté en tant qu’invité par Nsd:

Si y’en a qui veulent connaitre des manips, il existe des clubs, et des moniteurs
Caf, ou fmeuh :smiley:

[quote=« Nsd, id: 1176313, post:13, topic:109838 »]Si y’en a qui veulent connaitre des manips, il existe des clubs, et des moniteurs
Caf, ou fmeuh :D[/quote]

Effectivement rien de mieux que d’apprendre avec « ces » associations, les fiches c’est juste un mémo et un pense-bête.