Ficelou

ui exactement le français qui fait des menage a montreux et rentre le soir a annecy lui il peut rouler en M3 dernier crie sans trop de lezard …

ben j’arrive

[quote=« B.A., id: 1258621, post:17, topic:115853 »]Soyons sérieux !
Le cordasson que tu vas acheter en magasin de bricolage ou quincaillerie ne sera pas estampillé EPI / CE / UIAA, machin, etc. Donc, même si sa résistance annoncée est de 8000 tonnes, rien ne te garantira qu’il n’y aura pas de défaut de fabrication ou dans la structure de la fibre à l’endroit précis du morceau que tu auras acheté. Et tes ayants droits ne pourrons même pas se retourner contre le vendeur ou le fabricant puisque par définition tu n’auras pas utilisé un matériel conforme. Par contre, si c’est ton compagnon de cordée qui ramasse, là oui, il faudra que tu te justifies…

Par ailleurs, je ne suis pas très sûr que tu payes ton ficelou moins cher que de la « vraie » cordelette d’escalade.

Bon après tu fais ce que tu veux avec ta life, mais tu ne demandes pas !

B.A.[/quote]

je reviens sur ce que tu as dis …

surtout sur les methode de fabrication et les controle de la resistance…

il reste que, le gars qui va acheter disont un corde on va dire 1t2 /m pour soulever une charge de 900kilo avec 3m de corde

si la corde lache a cause d’une mavaise fabrication au final c’est de la pub mensongere

personne ne pense que tiens peut etre il y a un probleme de fabrication

la question réthorique etant ne fait on pas de la surprotection ??

apres B.A. tu as lever la problématique qui me semble etre tres pertinente

[quote=« kinder, id: 1259756, post:41, topic:115853 »]ui exactement le français qui fait des menage a montreux et rentre le soir a annecy lui il peut rouler en M3 dernier crie sans trop de lezard …

ben j’arrive[/quote]

tu veux que je te fasse rire

ok

ici on a un service qui se nome les poursuites… organisme cantonal qui s’occupe de réglé les impayé

c’est l’equivalant a la banque de france pour les gens qui ce sont endetté …

la methode d’application la plus abrupte de ce service et la prélèvement direct …

disons que sa marche comme ça

ton patron a la fin de moi va envoyer ton salaire au poursuite

et eux von te rendre la difference apres paiment

au paravant tu auras fourni a ces gens tous tes frais fixes logement assurence maladie

au budget de tes frais fxes il vont rajouté une somme que je nomerai argent de poche qui doit etre de 1200chf env

fais le calcul pour voir combien font 1200 chf en euro et dis moi si tu ne peux pas vivre en france avec cette somme convertit

etre au poursuite en suisse c’est du sucide social dans le sens une fois dans cette procedure toute action que je dirais commercial devient un casse tete, tu ne peux meme plus prendre un abo internet, meme changer d’appart pour en prendre un moins chere sa releve du miracle …

[quote=« poison_grimpeur, id: 1259518, post:27, topic:115853 »]je suis allé voir les prix hier soir

rien en dessous des 8€ alors vos ficelou je serais curieux de savoir ou vous les avez trouver …[/quote]

Décidément, c’est déjà toi, si je ne me trompes pas, qui voyait des maillons rapides à 12 sfr…
Faut vraiment changer de boutique !!, même en Suisse, la cordelette n’est pas si chère:
http://www.baechli-bergsport.ch/Fr/Accessory-Cord-Mammut-Cordelettes.htm

Et même dans les magasins de montagne (style Passe Montagne), elle est à peu près à ce tarif…
Je me demande où tu vas pour trouver des prix pareil :slight_smile:

PS: concernant les magasins de bricolage, j’ai remarqué que ça ne vaut pas moins cher à M brico-loisirs ou autre.

[quote=« fabien99, id: 1259767, post:45, topic:115853 »]Décidément, c’est déjà toi, si je ne me trompes pas, qui voyait des maillons rapides à 12 sfr…
Faut vraiment changer de boutique !!, même en Suisse, la cordelette n’est pas si chère:[/quote]

ok alors je te renvois a la page 60 du catalogue petzl tu regarde le prix en Chf du speedy ref petzl p14 c’est quand meme 22chf pour un maillon rapide,

[quote=« poison_grimpeur, id: 1259772, post:46, topic:115853 »]

[quote=« fabien99, id: 1259767, post:45, topic:115853 »]Décidément, c’est déjà toi, si je ne me trompes pas, qui voyait des maillons rapides à 12 sfr…
Faut vraiment changer de boutique !!, même en Suisse, la cordelette n’est pas si chère:[/quote]

ok alors je te renvois a la page 60 du catalogue petzl tu regarde le prix en Chf du speedy ref petzl p14 c’est quand meme 22chf pour un maillon rapide,[/quote]

:smiley: tu le fais exprés? Ou bien… :lol:

[quote=« lô, id: 1259885, post:47, topic:115853 »]

[quote=« poison_grimpeur, id: 1259772, post:46, topic:115853 »]

ok alors je te renvois a la page 60 du catalogue petzl tu regarde le prix en Chf du speedy ref petzl p14 c’est quand meme 22chf pour un maillon rapide,[/quote]

:smiley: tu le fais exprés? Ou bien… :lol:[/quote]

nan juste que quand je dis c’est cher pour ce que c’est et qu’on me dit mais non 2€ j’ai le droit de dire que c’est pas le prix apres voila j’ai eu confirmation en suivant le conseil de changer de magasin et il est clair que petzl c’est pas la marque bon marché mais voila petzl sa tiens … c’est comme pour tout

juste que je prefere laissé un machin sur une voie a 4chf qu’a passé 30… je suis peut etre en suisse mais j’ai pas la merco dans le garage loool

bon revenons au ficelou

:lol: :lol: :lol:

[quote=« poison_grimpeur, id: 1259910, post:48, topic:115853 »]

[quote=« lô, id: 1259885, post:47, topic:115853 »]

:smiley: tu le fais exprés? Ou bien… :lol:[/quote]

nan juste que quand je dis c’est cher pour ce que c’est et qu’on me dit mais non 2€ j’ai le droit de dire que c’est pas le prix apres voila j’ai eu confirmation en suivant le conseil de changer de magasin et il est clair que petzl c’est pas la marque bon marché mais voila petzl sa tiens … c’est comme pour tout

juste que je prefere laissé un machin sur une voie a 4chf qu’a passé 30… je suis peut etre en suisse mais j’ai pas la merco dans le garage loool[/quote]

Je comprends bien, mais c’est un peu comme si tu me disais que les voitures sont très chères en Suisse, que je te dise qu’il y en a certainement à 7000 Euro et que tu me montres le prix d’une Ferrari pour me prouver qu’à 7000 Euros y’a pas…

Sinon commande en ligne au vieux camp ou soscalade ou autre… :slight_smile:

(en plus je m’en tape un peu de ce sujet moi … à croire que je n’ai rien d’autre à faire!)

pour les ficelous : le lien que fabien99 à trouvé :
http://www.baechli-bergsport.ch/Fr/Acce … lettes.htm

voila t’en a pour 1.70chf le mètre.
t’en a besoin de 2m pour un autobloquant standard, 1.5m pour l’autobloquant que moi j’utilise
1.5m suffiront pour remplacer un maillon rapide

donc pour deux autobloquant et une réchappe (qui t’économise un maillon rapide) t’en aurais pour 7.65chf

des questions ?

c’est dans mes cordes sa … :lol: :lol: :lol: