Posté en tant qu’invité par Flo73:
zut, j’ai oublié de remettre mon pseudo, l’autre, c’était pour le bistrot
zut, j’ai oublié de remettre mon pseudo, l’autre, c’était pour le bistrot
Posté en tant qu’invité par david:
Ben la en plus, a relire le rapport: pile d’assiette (je ne sais pas ou), sommet a oublier (ben je le refais ce we avec d’autres amis!).
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Fait gaffe à ce qu’elle ne te confonde pas avec l’auteur de la sorie ! D’autant plus que ces tas là, quand c’est bien énervé, ça casse du bipède sans réfléchir !
Ouais, ben on verra cela dimanche matin si on arrive a monter… Je crois que le refuge ferme ce week end… oups…
Posté en tant qu’invité par cc:
On verra la fiabilité du compte rendu quand Stef l’aura rentré… Enfin si il ose le rentrer du coup
Donc si j’ai bien compris, au programme « bouteilles et piles d’assiettes?? » vivement demain!
Posté en tant qu’invité par fred dj:
MaDe a écrit:
Flo73 a écrit:
Il y a des affabulateurs, c’est clair.
Et quand on voit le nombre de gens, souvent des gars
d’ailleurs…… qui en chient comme des turcs
Les gens qui en chient comme des turcs comme tu dis et qui ne le disent pas sont des affabulateurs?
Moi à titre personnel je le dis, car je ne m’en cache pas ,au contraire, et vu que je sais que tout le monde en bave à un moment ou à un autre…
Par contre je ne vois ce que ça peu apporter pour les conditions de savoir que la course s’est faite avec la grande forme ou si on en a « chier comme un turc », si ce n’est de donner une infos qui rende plus vivant les compts-rendus.
Si quelqu’un n’a pas envie de parler de sa forme du jour pour moi il a bien raison sauf si il trafique ces temps; là ça devient génant car perso je regarde plusieurs compt-rendus pour me donner une idée du niveau de la course et le temps moyen pour la faire.
C’est tout simplement parce que si un grimpeur te dit qu’il a trouvé une voie facile, alors qu’il était à la rue dedans, tu peux douter de son honnêteté. Mais, je ne parlais pas seulement des comptes rendus de c2c, puisqu’on ne connait pas le niveau des cédeucéistes qui rentrent leurs courses, seulement de la franchise des grimpeurs ou alpinistes. A partir du moment, où tu ne reconnais pas tes faiblesses, tu as des chances de devenir un affabulateur. Celui qui prétend trouver tout facile, ne fera pas forcément remarquer qu’il y a peut-être une erreur de cotation, qu’une longueur est particulièrement engagée par rapport au niveau de la voie, que la voie est péteuse ou d’autres infos de ce style qui font qu’on a bavé.
C’est comme le grimpeur qui te dit qu’il est dans le 7a, alors qu’il sait à peine faire son noeud, et oui, ça existe, on en a eu quelques uns, à l’époque où je m’occupais d’une section escalade.
Ou l’alpiniste qui ne veut pas dire qu’il s’est pris un but et qui rentre sa sortie comme si il avait fait le sommet.
Je le vois bien dans mes connaissances dont je connais le niveau de grimpe, certains sont toujours très fiables, par rapport à la description de la voie et des problèmes qu’elle peut présenter et pour d’autres, c’est systématiquement de l’intox, ils ne te diront jamais qu’ils se sont fait peurs, même quand c’est le cas, donc ils occultent pas mal d’infos.
Arrrrggggghhhh… decidemment… je te trouve partout: au tel, au mail, a c2c… et encore… demain???
Au fait tu portes quoi toi???
Tu remarqueras que mes manips tournent bien la… je m’accorde un break. Bon ben c’est fini…
Posté en tant qu’invité par stef:
I Will be back :-))
On notera qu’elle dis a qu’elle s’occuper des piles d’assiette, c’est franck qui va etre content … surtout le dernier soir doit y en avoir des truc à laver
Bon je vais faire mon package, … et dormir un peu
Michel a écrit:
tetof a écrit:
Mais plus
nous serons nombreux à prendre du temps pour améliorer les
infos de façon précises, moins cette info sera subjective.Hélas, c’est bien vrai : que restera t il alors de l’aventure ?
entre des topos super précis, des descriptions des conditions
au glaçon près et la possibilité de se faire hélitreuiller à la
première crampe et au premier coup de fil.
Y a une technique pas mal … tu regarde le topo 1 fois 48h avant , mais rapidement (lecture simple) et tu fait la course de memoire, avec un peu de chance t’aura zapper la moitié des details … et ca va etre l’aventure (faut un topo assez complexe … evidement une arrete en neige …)
Sinon tu prend des vieux truc jamais fait … j’suis sur qu’il y a de quoi faire sur tous les massifs de l’arc alpin.
Apres pour l’helitreuillage tu peux choisir de jetter ton portable du 5° etage …
on fait avec les moyens du bord
Chti nain a écrit:
De toute façon faut être inconscient pour aller en (haute)
montagne qu’avec le topo camptocamp suivant qui l’a écrit…
Y aussi des erreur sur les topo papier vendu dans le commerce … certe beaucoup moins.
Là ou l’inconscience à mon avis c’est de n’avoir foie que dans le topo quelques soit l’origine … je croit que c’est à chacun de trouver la bonne equation entre observation sur le terrain (trace existante, conditions …) et les infos que te donne le topo … souvent ca concorde … parfois non, et c’est à ces situations là ou il faut savoir reagir.
Posté en tant qu’invité par jc:
Illisible.
Pour moi, la montagne c’est plus cool.
Arrêtez de vous prendre la tête !!
Désolé, mais c’est ce que ce vaste déballage m’inspire.
Posté en tant qu’invité par cc:
effectivement les CR sont à prendre avec un certain recul…
Piles d’assiettes???
cc a écrit:
effectivement les CR sont à prendre avec un certain recul…
Piles d’assiettes???
Ben sur la table de refuge, y avait aussi des piles de verre …
Non plus serieusement le rocher est pas compact et sain , mais y a qui ferais mieux d’allez un peu dans les ecrins voir ce que c’est des piles d’assiettes !