Ffme ou caf?

Posté en tant qu’invité par christian:

salut a tous,question, quelle est la différence entre caf et ffme ? je souhaiterai adhére a l’un ou a l’autre. pourriez vous me faire profiter de vos expériences (je suis au courant du prochain rapprochement de ces deux la ) je suis de toulouse, est ce que localement l’un est mieux que l’autre ? merci a+ christian

Posté en tant qu’invité par nono:

Disons que le 1er avantage pour le CAF c’est la reduction pour les refuges , plus interressante que la FFME.

Posté en tant qu’invité par Emma:

Je connais que le CAF Marseille. Je m’y suis inscrite en septembre dernier pour l’escalade. Et je ne suis pas déçue car j’ai trouvée des bénévoles très bons dans la pédagogie.
Maintenant je vais grimper dès que j’ai un dimanche de libre.
Car l’organisation me plaît. Viens aux rdv qui veut comme il veut et les destinations sont choisies de manière collective. De plus je trouve un grand plaisir à profiter de l’expérience des ‹ ‹ anciens › ›.
Je ne suis pas très objective c’est vrai…
J’ai un petit moins toutefois… La nécessité d’être autonome côté matériel!!! Un petit budget à planifier…
Bon choix…
Emmanuelle

Posté en tant qu’invité par Oups:

A noter, bonne couverture assurance coté CAF surtout pour les expé à l’etranger. Mais bonne couverture tout cours pour les activité dans l’exagone.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Dans certains clubs CAF, on peut louer du matos pour pas cher ; bien pour démarrer, quand on est pas sûr d’accrocher à l’activité.

Posté en tant qu’invité par old man:

Vas te renseigner auprès des clubs locaux.FFME ou CAF, ce n’est pas le nom qui fait la qualité, mais la personnalité des membres qui animent le club.

Posté en tant qu’invité par Dje:

il y a un autre aspect qu’il faut prendre en compte hors mis les assurrances, l’acceuil, la loc de matos etc…

La FFME ce n’est que l’escalade et l’alpinisme

Le CAF c aussi le vtt, le parapente le canyoning etc… en tout je crois le caf regropupe 13 activitées differentes, ca depend de ce que tu souhaite faire.

Perso je fait parti d’une association multi sport et dans ce cas là le caf est plus interessant.

A toi de choisir.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Le CAF de toulouse se distingue particulièrement par son dynamisme, notamment vers les Jeunes. Les quelques souvenirs de mes rencontres avec les Cafistes de Toulouse sont excellents.

Posté en tant qu’invité par nico:

Personnellement j’ai fréquente les deux. Par contre, j’ai souvent trouvé que le CAF était pas toujours très dynamiques. PAr exemple à Chambéry, le CAf est mois dynamique que le club de Chambex.
Le Caf souffre d’une image vieillotte. J’habite maintenant à Lons le Saunier et le Caf est une antiquité avec ses monolytes. Bref, on est 3 ou 4 jeunes, à faire du pan, de la falaise, à bouger pour aller faire des grandes voies, de la cascade, de la rando… MAis c’est pas notre section CAF qui va permettre l’éclosion de passions chez les jeunes… Vu les infrastrucures, mon boulot et la préparation d’un BE (j’ai pas envie de perdre des jours de congés pour un initiatteur CAf), du coup, je le fréquente en consommateur… C con mais bonh.
Donc, pas de règtle, des bons CAf, des mauvais CAf… Les clubs FFem me semblent le zplus souvent axés escalade.

Posté en tant qu’invité par A.P.:

Moi j’ai les 2 licences FFME et CAF. Le club affilié à la FFME, où j’ai grimpé tout l’hiver en salle, manque de moyen, donc d’efficacité, souvent un seul BE pour 15 personnes débutantes, un matériel parfois un peu usagé, des sorties rares ou sans cesse annulées et payantes en plus des abonnements aux séances en salle. Avec le CAF, depuis un mois, je grimpe 2 fois par semaine en falaise, et si la moyenne d’âge des cafistes est plus élevée, leur efficacité et leur disponiblité sont bien supérieures à ce que j’ai connu ailleurs. L’assurance aussi est plus complète…Location d’un matériel entretenu pour un prix modique. En gros, je trouve mon compte au CAF dans tous les domaines, avec des gens sympa et c’est bien de le dire pour les en remercier… AP.

Posté en tant qu’invité par christian:

salut la foulle merci pour vos remarques, mais ou sont les toulousains cafiste ou ffmiste, pour le moment je pencherai vers le caf, merci à tous et dites m’en plus a+ christian