Ffme ou caf?

Posté en tant qu’invité par auré:

salut !
Je cherche à m’affilier à un organisme de montagne, mais j’avoue hésiter entre ffme et caf car je ne cerne pas pas exactement ce que l’une et l autre apporte de différent …
Si quelqu’un pouvait m’expliquer rapidement les différences entre ffme et caf, ce serait bien sympa !
Merci d’avance les copains !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

auré a écrit:

Si quelqu’un pouvait m’expliquer rapidement les différences
entre ffme et caf, ce serait bien sympa !

Vaste débat, je pense qu’il faut choisir en fonction de ce que tu veux faire. Uniquement de l’escalade ou d’autres sports de montagne ? Compétition ou initiation et autonomie en falaise ? Si tu veux toucher à tout sans aller jusque la compétition le CAF est peut-être le plus approrié, si tu veux avant tout faire de l’escalade et pourquoi pas faire de la compétition ce serait plutôt un club FFME.

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

Pas d’accord ! Les activites des clubs ne dependent pas de leur affiliation, du moins pour le moment. Ca depend surtout des encadrants du clubs. L’etiquette FFME ou CAF n’a vraiment aucune importance : le plus important c’est que le club propose les activites qui t’interessent et que l’ambiance et l’organisation te conviennent. Le reste, c’est purement accessoire… Il y a des clubs FFME tres generalistes a l’image de certaines sections CAF, d’autres typés « montagne », d’autre typés « escalade loisirs », d’autres « compete »… A toi de voir, qu’importe le flacon…

Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ben38 a écrit:

Pas d’accord !

Je te ferais juste remarquer que mes propos sont loins d’être tranchés : « plutôt », « peut-être », etc… Je pense qu’on est d’accord, tout ça dépend plus du club que de la fédération.

Posté en tant qu’invité par moino:

D’accord aussi d’abord voir l’ambiance du club. Petit détail si tu veux faire de la compet ou des formations, iniateur escalade par exemple, avec la licence FFME c’est moins chère. Il y a la solution être au Caf et avoir une licence FFMe, ce que j’ai fait.