Posté en tant qu’invité par Richard:
Mon sentiment est que les adhérents de la FFME pourraient trés bien être ailleurs si cet ailleurs permet la pratique de la compét. Et que cet « avantage concurrentiel » n’est que le fruit d’une décision arbitraire : le gouvernement (quelque soit la couleur politique de cet arbitre, là n’est pas la question). Mettez la déléguation de l’escalade à la FFRP (c’est bidon, j’espère que vous l’avez compris…) et bien, les 40.000 adhérents (ou du moins une grosse partie) iront à la FFRP.
En bref, comme cela a déjà été écrit (cf forum de la FFME), la FFME n’a AUCUNE spécificité intrasèque.
Enlevez-lui ses déléguations, la FFME disparaît !!
Ou alors, expliquez-moi pourquoi restez à la FFME plutôt que d’aller à la FCAF. Je veux dire que, en dehors de la compét, pourquoi être à la FFME ?
Autrement dit, remettre en cause les déléguations, sur un principe démocratique, de la représentativité, c’est remettre en cause l’existence de la FFME !
Si quelqu’un veut me démonter l’argumentation, je serai plus convaincu si vous répondez successivement aux différents points et qui suivent une certaine logique :
- avantage intrasèque de la FFME basé sur la compét. Pas d’autre avantage que l’on ne retrouverait à la FCAF
- compét basées sur la déléguation
- l’attribution d’une déléguation, en France, pays démocratique, doit répondre à la logique de la démocratie : 1 adhérent=1voix
- les déléguations reviennent, de fait, à la FCAF (90.000 > 40.000)
- les pratiquants n’ont plus d’intéret à aller à la FFME, puisque plus d’avantage intrasèque spécifique
- la FFME meurt peu à peu
- faute de combattant, le combat cesse…
CQFD !