Posté en tant qu’invité par jujuroro:
[quote=« matt7, id: 1571693, post:3, topic:138498 »]Il y a déjà eu de multiples tentatives de fusion FFCAM-FFME, notamment sous la pression du Ministère.
Mais toutes ont bloqué, notamment à cause du patrimoine important que représente les refuges du CAF qu’il faut remettre dans le pot commun en cas de fusion.
ok donc on parle bien d’un problème qui a mon sens ressemble bcp à des querelles politiques.
En attendant, le fait qu’il y ait deux fédés ça a des inconvénients mais aussi des avantages…
Ca permet de comparer les assurances par exemple qui est un des points importants pour l’adhérent.
comparer les assurances, pourquoi pas, mais je peux deja comperer avec d’autres prestations (assurance du vieux par exemple)
Peut-être, en tous cas c’est pareil dans le scoutisme : une multitude de mouvements en France et en général un seul mouvement ailleurs (au moins dans les pays anglo-saxons)[/quote]
l’argument de dire, c’est pareil ailleurs c’est un peu moyen! c’est pas pasque les autres font comme ça qu’ils ont forcement le bonne solution… et parmi les différentes structures des scouts on en retrouves des très catholique, voir même proches de certains courants de penser… mais c’est pas le debats ici

bon les gars c’est quoi ces sujets de discut’ il pleut chez vous ou quoi non mais je viens juste de lire à peu près la même chose sur à peu près le même sujet vous avez rien compris ou quoi?