Posté en tant qu’invité par jujuroro:
bien le bonjour,
j’ai besoin d’avoir un peu de vos lumières!
déjà avant tout, je co!prend pas pourquoi l y a deux structures qui font pratiquement la même chose! CAF et FFME, dans les deux on grimpe, on fait de l’alpi, on fait de la rando…
a quoi ça sert d’avoir deux structures tres proches, qui en plus se font continuellement la guerre, ( limage que j’en ai) on se rapproche de la politique.
qu’est ce qui va orienter nos choix, d’affilier un club au caf ou a la FFME?
qu’est ce qui va me décider à prendre une licence CAF ou FFME?
qui conventionne les site? CAF ou FFME
quelles sont les grosses différences entre caf et ffme, je parle des différence « de terrain » (et pas des différences des hautes sphères qui vont avoir aucune incidence sur ma façon de grimper)celles qui touchent les grimpeurs et les clubs?
voila tout plein de question tres « technique », mais que je me pose et je pense pas être le seul.
pourquoi n’avons nous pas une seule structure en france qui « gére » tout notre petite communauté, car en fin de compte on a tous la meme passion, les même plaisir d’être en montagne ou de grimper, ou la même frousse quand on est un peu trop haut au dessus du dernier point…
j’ai l’impression que c’est bien français d’avoir deux structures pour faire pratiquement la meme chose.
pour ma part le seul avantage que j’ai trouvé a prendre une licence CAF, c’est que mes nuits en refuge me coutent moins chers! et encore a conditions d’être dans un refuge CAF!!!