Posté en tant qu’invité par jujuroro:
[quote=« eric b, id: 1572707, post:20, topic:138498 »]En fait on peut tout dire dans ce comparatif.
Car si le CAF dégage une certaine cohérence (pour ne pas dire uniformité) entre les différents clubs, déjà on dit « Le CAF de truc », les Clubs affiliés FFME sont très disparates : je ne connais d’ailleurs pas de club baptisé « FFME de truc ».
Certains se créer autour d’un projet d’équipement d’un falaise, d’accès à un mur ou simplement par affiliation d’anciens clubs avec leurs propres histoires. Il y a d’ailleurs dans les grandes villes souvent plusieurs club FFME.
On trouvera donc des structures très orientées résine et compétition et d’autres plus « montagnardes », certaines orientés performances et d’autre babacooliste, certaines quasi-professionnelles et d’autres à fond sur le bénévolat …
Moi je considère que c’est une richesse mais je ne suis pas sur que ce soit le point de vue de l’équipe dirigeante de le Fédé …
Bref, on peut comparer les couvertures d’assurances mais pour la pratique : il faut trouver le club qui correspond à ton ressenti.
Enfin tu as aussi la possibilité de faire évoluer un club en te comportant comme un membre actif et non comme un client …[/quote]
c’est justement avec cette idée de sortir du clientélisme, que nous avons la volonté d’adhérer à la FFME ou au CAF . c’est structure permettent de suivre des formations pour encadrer et faire decouvir l’activité à des gens qui rêvent de grimper ou d’aller en montagne.