FFME & CAF passeports, initiations, multi activités

Salut!
Je compte reprendre l’escalade en club la saison prochaine et j’aurai voulu avoir quelques informations.
Jusqu’à maintenant je grimpais dans un club FFME à l’ile de la réunion qui proposer les formations initiateur escalade et canyon.
De retour en métropole j’habite dans l’arrière pays varois et le seul club FFME à moins de 50km de chez moi est un club qui ne fait que de l’escalade.
Du coup j’aurai bien rejoins le CAF de l’estérel mais je ne sais pas trop comment il fonctionne. A ce que j’ai pu comprendre le CAF contrairement à la FFME ne propose pas les passeports donc est ce qu’il est possible d’avoir un diplôme équivalent d’initiateur dans ces deux disciplines via le CAF?
Autre petite question : Lorsque qu’on rejoins un club caf, on peut participer à toute les activités du club ou on doit choisir une branche en particulier?
J’aurai bien aimé apprendre plus sérieusement la haute montagne et pourquoi la cascade de glace!

Merci à tous, bonne journée.

Quand tu adhères à un club CAF, en général, tu peux participer à toutes les activités du club.
Voir avec le CAF de l’Esterel.
Il y a aussi pas mal de clubs CAF qui acceptent que tu participes à leurs sorties en étant licencié dans un autre CAF (Faut pas abuser quand même!).
Ensuite, si tu veux encadrer au CAF, il faut que tu vois avec ton futur président.
En ce qui concerne les équivalences de diplôme d’initiateur CAF-FFME, il faut que tu fasses un courrier à la FFCAM (activités) et c’est mieux via ton club. On te demande tes diplômes FFME et souvent l’équivalence est possible.
Il y a 10 ans , on m’avait juste demander de faire un WE de recyclage pour le ski de rando car mon diplôme FFFME datait d’une quinzaine d’années.

le club de Saint Laurent du Var est très actif en alpinisme !
en t’inscrivant tu pourra participer à toutes les activités.
http://www.cafslv.com/

@Ricovert Merci pour toutes ces infos! Je vais contacter le club de la caf pour plus de renseignements merci à toi!

@rem68 C’est bon à savoir, merci! Je vais y réfléchir :stuck_out_tongue: