Posté en tant qu’invité par Xavier Legendrre:
[quote=Dox]un trou, de la terre, une pierre et même les archéologues ne retrouveront pas une trace de mon passage…tout c’est est biodégradable…je rend à dame nature ce que dame nature me donne c’est tout…faut pas être plus catho que le pâpe Xavier!
en + je vois pas le rapport entre bivouaquer et chier …pcq selon moi y’a bcp plus de merde de randonneurs,promeneurs que de bivouaqueurs…
yuuuuuuuuuuu[/quote]
Une argumentation un peu faible , Dox , car tu m’expliqueras comment tu fais ton trou dans le sol calcaire des calanques , à la perceuse ???
Il faut donc te croire sur parole lorsque tu estimes que la pollution des sites de bivouac surfréquentés de la plage d’en Vau et de Morgiou sont plus le fait des randonneurs que des bivouaqueurs car , « étonnament » elle se concentre autour de ces lieux et non point partout ailleurs …
Je te laisse donc à ta bonne conscience en te rappelant néanmoins que le bivouac est interdit dans les calanques .
Tu as du également mangé froid pendant une semaine , car les réchauds sont également prohibés …
A juste titre d’ailleurs puisque la foret qui recouvrait le plateau du Cadeiron (entre le col de la Gardiole et en Vau) a entièrement disparu en 1990 suite à un « accident de réchaud » d’un bivouaqueur dans ton genre .
Chaque année , en Juin, un "clean up day "est organisé par Djamoul , l’auteur du topo des Calanques et ce sont des centaines de Kg de merdes diverses qui sont ramassées dans la végétation , mais les bivouaqueurs n’y sont probablement pour rien !!!
Tu ne sembles pas etre de la région , ce qui n’est pas un problème , mais vu le peu de respect que tu sembles désireux de manifester envers les règles d’utilisation de ce site qui sont connus de tous (Pas de feu , pas de bivouac ) , ne te sens surtout pas obligé de revenir !!!
Xavier