Posté en tant qu’invité par Leon:
Il y a beaucoup d’emplacements de feu dans la prairie devant le viaduc des Fauvettes.
Quelqu’un sait il si cela est vraiment autorisé ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Leon:
Il y a beaucoup d’emplacements de feu dans la prairie devant le viaduc des Fauvettes.
Merci
[quote=« Leon, id: 890038, post:1, topic:88315 »]Il y a beaucoup d’emplacements de feu dans la prairie devant le viaduc des Fauvettes.
Merci[/quote]
il n’y a pas aucun panneau qui interdisait le feux. Si tu prends un des emplacement existants et ramasse les ordures après - pas de problème a mon avis.
Mais les cannettes partout et le verre brise dans le sable - c’est dégueulasse!
Posté en tant qu’invité par Pascal E:
Les feux sont interdits toute l’année sur tout le département de l’Essonne.
même les feus de bagnole ?? j’en connais qui sont dans l’illégalité alors…
Posté en tant qu’invité par KatyaT91:
A <200 m des forets en été seulement (ask Google).
Mais il y a très peu des chances d’être verbalisé . Les gendarmes quand ils viennent c’est pour faire le rappel. Il y a aucun danger d’incendie sauf dans le cas d’une vraie tempête.
Pas de risque de se faire verbaliser peut-être, mais la garantie de dégueulasser le site.
Il y a déjà les emplacement plus au moins aménagés. Certains sont dans le sable donc même pas d’herbe brulée. Ce ne sont pas les feux qui endommagent le site mais les « soirées » sauvages avec les tas des ordures laissés, les chariots de Carrefour, tombés du pont…
Rien a voir avec les enfants qui font le petit BBQ une journée grise d’hiver pendant que leurs mère ou père grimpe. Pour moi, ça fait le site plus vivant. Au moins ils ramassent les ordures laissés le soir par les « sauvages ».
Pou info: j’habite a cote et suis fortement intéressée par la conservation de ce site.
C’est très touchant, mais je trouve quand même que c’est dégueulasse. Chaque feu laisse de bonnes quantité de cendres et de charbon qui viennent ternir le sable, et éventuellement les piliers quand le foyer est proche. Plus généralement, si chacun fait un petit feu parce que c’est sympa, le site risque de devenir vraiment immonde.
Posté en tant qu’invité par Pascal E:
[quote=« KatyaT91, id: 895244, post:5, topic:88315 »]
A <200 m des forets en été seulement (ask Google).
Mais il y a très peu des chances d’être verbalisé . Les gendarmes quand ils viennent c’est pour faire le rappel. Il y a aucun danger d’incendie sauf dans le cas d’une vraie tempête.[/quote]
STP, où as-tu eu cette réponse, je ne la trouve pas… ça m’intéresse car j’ai toujours cru -et mes voisins aussi- qu’il était interdit de brûler ses déchets dans son jardin.
Le sable du viaduc n’est pas vraiment la richesse naturelle mais provient en grand partie des travaux non-achevés (les « escaliers » coté Gometz) .
Le cendre est un bon engrais mais le problème n’est pas la.
Hier matin ce n’était pas le feu mais le caddy abime remplie des bouteilles et un peu des ordures un peu partout. Tant que l’herbe est haute on ne voit pas beaucoup plus.
Le viaduc demande toujours un peu d’aménagement et le nettoyage (a mon avis il y a un pilier abimé qui menace peut-etre la stabilite d’ouvrage). Il y a des voies non achevées aussi. C’est dommage que personne ne s’en occupe plus.
Voila, mais mes voisins a Bures m’interdisent aussi pour ne pas noircir leurs maison, ça peut être la règlementation locale.
http://www.essonne.pref.gouv.fr/documents/emploi-du-feu-en-foret.pdf
C’est dans l’Essonne, peut-être dans la Seine et Marne c’est interdit partout .