Posté en tant qu’invité par bubu:
j envisage d aller voir ce site, mais je ne connais pas, savez vous si c est la bonne èpoque? et qu elles sont les voies majeurs et les bouzes …
bref merci pour les infos les localos…
Posté en tant qu’invité par bubu:
j envisage d aller voir ce site, mais je ne connais pas, savez vous si c est la bonne èpoque? et qu elles sont les voies majeurs et les bouzes …
bref merci pour les infos les localos…
Posté en tant qu’invité par Christophe z:
salut,Fétid beach c’est une face nord, l’escalade ce fait sur verroux;bi doigts et mono doigt (souvent les pieds à plat) et c’est généralement de la rési courte voir parfois des pas de blocs (pour la rési longue faut connecter!),le niveau y est assez élevé 2 voies en 6c,quelques 7a et 7b(8) ,pas mal de 7b+ et 7c(7),des 7c+ (5),pas mal de 8a et 8a+ (10),des 8b (5),trois 8b+,un 8c et un projet aux environs de 8c+ ou 8c+/9a.Si tu y vas le nom des voies et quelques cotas sont inscrits au pied mais il ne faut pas manquer(A MON AVIS!) des voies comme sainte nitouche (6C+),lecon de choses (7B),be bop bophal (7B+/C),seveso (7C/C+)AZF (8A),godasse clean (8A),petrus l’alchimiste 8A+,le syndrome 8A+,marillion 8A+,génocide 8A+/B,le jardin des supplices 8B,defonce d’entrée 8B+,kalachnikov 8C…bref faut arriver quand meme avec des doigts frais et ne pas compter y grimper 10 jours de file…mais quand comptes tu venir je serais ravi de donner des méthodes et partager une journée de grimpe avec des grimpeurs curieux car je grimpe souvent à fetid et c loin d’etre le spot à la mode!!! a+ chris
Posté en tant qu’invité par Christof z:
ouais topo fait en son temps par Seb (Sebastien Hemery),assez precis(quelques érreurs de cota) mais depuis il y a pas mal de nouvelles voies.Cependant c clair qu’avec ça tu ne te perdras pas.A l’époque on avait afficher ce topo à un arbre mais il n’y est pas rester longtemps,peut etre des randonneurs pour se torcher mais ça doit faire mal surtout avec la feuille plastifiée!
Posté en tant qu’invité par strapman:
salut alors fetide beach c’est super mais il faut compter a peu près une journée de bartasse pour trouver l’accès. le mec qu’a pondu le topo doit avoir bien peu de notions en topologie. on y est allé avec un pote cet hiver, on a cherché toute la journée… et le coin est plutot angoissant, tu tournes en rond au milieu de sacs en plastiques pendant des heures et des heures. par contre la falaise une fois trouvée est canon!
Posté en tant qu’invité par fete de beach:
si tu n’a pas trouvé la falaise avec ce topo, c’est vraiment que tu es nul…!
sinon pour les cotations et les nouvelles voies, évidemment c’est avant qu’elles ne soient retaillées et combinés dans tous les sens par un certain Chris zehani…! une honte! cf. idem le désastre de gargantua!!!
pour la falaise c’est une face nord, mais tu vas te déchirer les doigts en été, mieux vaut le printemps ou l’automne…voir l’hiver pour les plus motivés…
pour le style tout est dit par chris Z, en gros si tu n’as pas bcp de force en tendu, tu peux filer à Buoux…
Posté en tant qu’invité par un certain chris z:
sympa,merci.Alors pour fétid et les prises retaillées il y a eu certes un ou deux soucis (à priori le courageux anonyme doit penser à un mono plus gros dans le jardin des supplices,les autres faut me dire car si c’est tant la fete du slip(pour les cotas) il y aurait plus de mec comme fete de beach à fetid beach).Les nouvelles voies ne sont pas équipées par moi meme ,elles sont taillées en général pas + voir moins que dans la vieille classique: genocide.Moi,j’ai équipé 4 voies (2 naturelles,2 taillées) et pour les connections étant donné que je n’ai ajoutais aucune prise ,ni points pour combiner c’est peut etre une honte mais cela ne gène personne.C’est pas une obligation,de toute façon il y a pas mal de « stars » de l’escalade qui rament déja dans Genocide alors ils ne risqueront pas de connecter…et pour gargantua je n’ai jamais mis un seul spit ,je me contente de combiner ,c’est mon choix ,il n’est pas imposer et pour rassurer mon détracteur anonyme il ne me confère une aucune légitimité J’ai fait aussi des voies dures ailleurs et devant des témoins) mais le raccourci était si simple un certain chris zehani
PS c pas cela qui va motiver BUBU à venir!?
Posté en tant qu’invité par helene brouard:

coucou Chris,
t’énerve pas c’est ceux qui en font le moins qui ralent le plus…heureusement qu’il y a des ouvreurs pour nous permettre de grimper…Quand aux connections franchement je ne vois pas où est le problème…à moins que tu ne parles avec des…jaloux…
Sinon Fétide ce sont des trous les pieds à plat…donc physique et assez traumatisant pour les doigts, en général nous les grimpeuses nous ne sommes pas super fan de ce style, mais effectivement c’est un coin paisible…
Posté en tant qu’invité par christofe:
salut Helene,c sur que c’est un style d’escalade assez ingrat ou des que tu n’as plus les doigts frais c’est vite ingrimpable (a cause de la douleur en autre),je pense aussi qu’il y a pour toi des mouves un peu amples.Je ne me suis pas trop énervé car comme je ne sais pas d’ou vient cette attaque je m’en moque un peu mais pour l’histoire des connections si cela me plait et puis avec 2 gosses et des problemes financiers etc…je peux pas trop aller loin et encore moins voyager et comme dans les spots en question j’ai fait toutes les voies d’origine bein je combine,histoire de grimper en falaise …mais faut que je rassure mon nouvel ami je connais bien beaucoup de falaises de france et d’espagne et comme c bizarre j’arrive à y grimper aussi (sans combiner et sans tailler) quelle solidarité dans notre région!!!je ne marches pourtant sur aucune platte bandes et ne suis pas médiatisé ,heureusement dailleurs sinon !pour les prises taillées,ce n’est pas moi et c’est pour moi le seul truc que je veux savoir.dailleurs je sais sans le vouloir qui à retailler étant donné qu’il me la avoué ,une autre personne était là pour en témoigner!!! ,bref la vérité est parfois là ou on ne s’y attend pas!.a+ Helene et bon courage car tu es si bien placer pour savoir qu’il y a des choses tellement + grave Cris