Fermeture Vieux-Château

Le virus se propage en Bourgogne avec la fermeture de Vieux-Château par arrêté municipal. Photo vue sur Facebook.

En ce qui concerne Saffres, une solution semble être en cours d’implémentation, est-ce que quelqu’un a des nouvelles pour Vieux-Château ?

Par ailleurs je suis confus, cet arrêté semble aller encore plus loin en fermant le site non pas suite au déconventionnement, mais en prévision d’un « probable déconventionnement », c’est nouveau ce genre d’arrêté ? :flushed:

1 Like

Ces atteintes à la liberté sont la suite des fortes atteintes à la liberté de ces dernières années qui semblent avoir donné le la.

En lisant l’arrêté on s’aperçoit que les motifs:

– « …impossibilité de maintenir … Vieux château … à disposition du public et autre … à cause d’un probable déconventionnement … »

– « nécessité de solidarité avec les autres sites … Notamment … Saffres qui subit un déconventionnement »

seraient certainement rejetés par une juridiction administrative: les motifs sont non avérés, de fondements « probable » ou de « nécessité de solidarité ».

Décidément, les maires peuvent se plaindre de la détestation qui monte à leur encontre, mais c’est principalement à cause de leur incompétence et de leur arrogance.

Ça sent plutôt le gros coup de pression mis sur la FFME…
En attendant, j’ai mis à jour la fiche de Vieux-Château

1 Like

On verra si la FFME (+ FCAM ? + syndicats pros) ira au tribunal administratif pour contester (cf aussi l’affaire Rougon, recours gagné par la FFME à l’époque). Ce serait le minimum.

En soi il n’y a pas besoin de la FFME pour aller au tribunal administratif, un particulier ou groupe de particuliers, même non licenciés, peuvent très bien le faire sans consultation. C’est une option à envisager pour mettre fin durablement à ce type d’interdictions notamment au regard de la loi 3DS. Le public dispose d’un délai de 2 mois pour entamer un recours.

OUI. Mais quel particulier (ou groupe de P) osera? Ce serait le rôle des FD que de se charger de ce type de dossiers surtout quand elle « connaissent la musique » et ont déjà géré plusieurs recours. La présidente de la FCAM n’est-elle pas juriste.