Fermeture partielle du site de bloc de Rioupéroux (38)

Pour votre info, j’ai trouvé récemment une interdiction de passage sur la route d’accès aux secteurs « Flowstone Paradise », « Pic de pollution » et « La Chapelle de Baton » du site de bloc de Rioupéroux.
Après recherche, je me suis aperçu qu’EDF venait d’entamer les travaux de construction d’une usine hydroélectrique dans la vallée de la Romanche.
Il est probable que l’accés aux autres secteurs proches de (ou dans le lit de) la Romanche soit interdit. :mad:
Les travaux sont prévus jusqu’en 2016.
Pour plus d’info, un dossier de présentation ici

Posté en tant qu’invité par beu:

je confirme

Posté en tant qu’invité par charlie:

bonjour
avez vous des nouvelles récentes sur les secteurs interdits ?

Accès possible à Flowstone Paradise & La Chapelle Baton par une voie en amont dans la vallée de la romanche via Rochetaillée ou bien avant, chemin à gauche ds gde ligne droite après LIVET (mais le pont EDF sur la Rom. peut être fermé).

PS: Mi-Ami Beach en aval des Ponants, près du lit de la Rom. est actuellement inaccessible mais de façon provisoire. Le pont qui relie Rioup. aux Ponants est actuellement en reconstruction. Mais une zone de purge des parois qui surplombent le site en rive droite est en cours, durée ? Celle ci doit certainement interdire l’accès à ce secteur.

D’ailleurs, quelqu’un a-t-il une copie des topos qui étaient présents sur ce site: http://www.riouperoux-boulder.fr/

Posté en tant qu’invité par blabla:

Une petite relance sur le sujet car je ne trouve pas trop d’infos concernant l’interdiction partielle.
Alors est ce que ça grimpe à Rioupéroux? Et dans quels secteurs?
Ensuite, pour les connaisseurs, c’est jouable d’y aller en Janvier ou Février?

Y a t-il un topo papier?

Posté en tant qu’invité par Del"Coccx" et Phil:

Bonjour,

ça devenait impossible de trouver un topo des blocs de Riouperoux sur le net, les sites n’existant plus, les autres apparemment plus maintenus depuis 4 ou 5 ans, et pour les plus anciens les liens internes étaient corrompus :

Nous avons récupéré tout ce qui restait en bidouillant et avons mis tout cela (52 pages) sur une version pdf imprimable.
En espérant ne pas froisser les auteurs « historiques » , notre but étant de faire en sorte que leur (gros) travail demeure accessible pour le plaisir des grimpeurs.
ça se trouve là :

http://www.coccxyphil.com/2012/07/riouperoux.html

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par allouette:

Salut !

Je cherche le secteur funambule ou il y a castanea dream , le cat …
Il n’est pas dans le topo , ci quelqu’un peut m’en dire l’accès.
Merci

1 Like

Moi non plus je ne trouve pas d’infos sur la secteur funambule, je cherche castanea dream. Quanqu’un sait ou se trouve ce site ?

Funambule : en descendant de Livet vers Riouperoux, après avoir passé la centrale des Vernes, se garer juste après l’ancien garage la guérinière au niveau du virage à gauche. Suivre sente à droite vers la romanche en passant par un pylône puis remonter légèrement en rive gauche sur 50 m (sans paser dans propriété). Accès en 5 min. Le CAT c’est après Livet dans le sens montant, 100 m à droite après le pont de la Véna qui est actuellement en travaux. Accès en voiture. A+

1 Like