[quote=« Dauphinoix, id: 1745509, post:220, topic:152506 »]Apparemment c’est la principale raison de colère des riverains : ils savent depuis longtemps qu’il faut s’occuper de ce tunnel, et sont remontés de se voir coupés du monde car ils estiment que le CG et l’état n’ont pas pris les choses à temps. :o
Et pour ma part, je trouve un peu « injuste » de voir 30 millions dans une route ultra-large toute neuve à Séchilienne alors qu’un nouveau tunnel aurait pu voir le jour il y a bien longtemps… le terrain était suivi « en permanence » et « depuis longtemps » selon le CG. A quoi s’attendaient-ils ? à le voir remonter la pente et se ré-ancrer, et rester sage en attendant qu’un nouveau tunnel soit percé ?
Je suis un peu ferme, et les choses se sont vraiment accélérées ces derniers temps il est vrai. Mais prenons nos voisins de la Drôme en exemple : ils n’ont pas attendu l’effondrement des Grands Goulets, l’isolement de la Chapelle en Vercors et une saison touristique fichue pour SUPPRIMER TOUT PROBLÈME DANS LE PASSAGE DANGEREUX. Alors que le département prévoyait un énième REFISTOLAGE au béton projeté… sur un axe majeur et dans un ouvrage pourri. Il n’y a qu’à voir les photos : c’est un des tunnels les plus insalubres que je n’ai jamais vu !
Après, j’ai bien conscience que la RD 1091 est tellement dangereuse (entre les éboulements entre BO et La Grave, les ruines de Séchilienne…) que l’argent est dépensé là où ça s’effondre en priorité. Mais au lieu de dépenser en créneaux de dépassements et coûteux ronds-points, il faut à mon avis s’assurer que les routes soient pérennes. Donc oui le conseil général fait ce qu’il peut (et il s’y met sérieusement), mais oui il n’a pas forcément bien anticipé cette situation.[/quote]
+1