Fermeture estivale des calanques

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

un nvo sujet sur les calanques, ca manquait un peu

les calanques sont fermées du 1er juillet à mi septembre mais jai un copain qui me soutient que lon pourrait y grimper pdt cette période jusqu’à 11h le matin et à partir de 19h

info ou intox ??

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Info.

Et seulement si il n’y a pas trop de vent (?)

Posté en tant qu’invité par fred:

info effectivement.
Pour le vent, des panneaux sont mis à l’entrée des calanques les jours de vent trop important pour signaler l’interdiction (enfin, ca se passe comme ca à la sainte victoire, je crois que c pareil dans les calanques).

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Mais est ce que ca a tjs existe ou c est tout nouveau?parce que sinon moi j aurai dit intox.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

quelqu’un sait aupres de qui on pourrait avoir confirmation ?

Posté en tant qu’invité par niko:

La préfecture, L’office national des forêts à Aix, la Gendarmerie…
à vous de choisir, (Je connais des grimpeurs à l’ONF…)

Posté en tant qu’invité par Nic:

Le dernier Arrêté Préfectoral en date est de 2001 et est toujours d’actualité. Vous le trouverez ici :
http://sidpc.13.u-3mrs.fr/risques.majeurs/arret_1005.htm

Il règlemente l’accès à tous les massifs forestiers du département.

La règlementation s’applique du 1er juillet jusqu’au samedi précédant le 2ème dimanche de septembre inclus.

Durant cette période, la circulation des personnes est autorisée de 6 heures à 11 heures (ce qui veut dire qu’on peut éventuellement aller grimper dans le massif, mais on se retrouve hors la loi dès 11 heures…), ainsi qu’à n’importe quel moment estimé « à risque », donc grosses chaleurs, affluences de touristes…

En pratique, il est même arrivé que l’interdiction soit démarrée dès le mois de juin, voire plus tôt encore.

De toutes façons, à cette période, il fait trop chaud pour grimper au delà de 11h dans la plupart des secteurs.

Posté en tant qu’invité par x:

Nic a écrit:

Le dernier Arrêté Préfectoral en date est de 2001 et est
toujours d’actualité. Vous le trouverez ici :
http://sidpc.13.u-3mrs.fr/risques.majeurs/arret_1005.htm

Posté en tant qu’invité par peter:

prefecture du bouches du rhone: il s’agit d’un arreté prefectoral