Fermeture du tunnel du Chambon du 6 mars au 13 juillet

Comme prévu, le tunnel du Chambon va être refermé temporairement à la circulation à partir du 6 mars et jusqu’au 13 juillet.
La « route de secours » prendra le relai pendant ce temps.

Détails ci-dessous sur le site du D.L.

Merci pour l’info !

Je comprends que le tunnel est à nouveau fermé.
Quelqu’un sait-il si la route de secours est bien toujours ouverte 24/24 ?
Ce n’est pas clair du tout sur les différents sites internet que j’ai consultés.
merci

J’ai pris la route de secours hier soir vers 18h30 et je n’ai vu aucune indication sur d’éventuels horaires de fermeture. Donc à priori j’imagine qu’elle est ouverte 24h sur 24.
Par contre elle est toujours interdite à certains véhicules (cars, camions, et je ne sais plus pour les camping cars…)

Merci de l’info !

Ca n’empêche pas d’y rencontrer des camionnettes gros volume. Forcément, tu les croises dans les parties étroites alors qu’elle était juste avant dans un espace élargi où le croisement aurait été plus simple…

Je me suis même fait dépassé dedans. C’était ma copine qui conduisait, certes plus prudemment que moi, mais ça n’enlève rien au comportement irresponsable de l’autre automobiliste.

La route de secours a été coupée par une coulée de boue, suite aux fortes pluies…
mais a été réouverte aux dernières nouvelles

Bonjour,

Entre toutes ces informations, il est difficile d’y voir clair surtout quand les gps considèrent que la route n’est pas ouverte.
Par conséquent, avant le 13 juillet est-il possible de rallier Mont de Lans à Briançon via La grave avec un véhicule normal?
Où non depuis Grenoble il faut obligatoirement passer par Modane ou Gap pour aller sur Briançon?

Merci pour vos réponses.

Je confirme, je l’ai prise hier vers 17h30 et la coulée avais déjà été dégagée et la route rouverte. Ça passais sans problème.
@gp31

avant le 13 juillet est-il possible de rallier Mont de Lans à Briançon via La grave avec un véhicule normal?

Oui, sauf événement imprévu et imprévisible