Le Grand Tunnel du Chambon est à nouveau ouvert à la circulation depuis aujourd’hui, 16 décembre 2016 ! Mais il refermera durant le printemps et ensuite à l’automne pour les finitions. #routedeloisans.
Ouverture du Grand Tunnel du Chambon le 16 décembre 2016
Merci pour l’info !
On s’était habitués à la route de secours, mais j’imagine qu’en hiver avec les risques de neige et de verglas elle aurait été craignos.
C’est un sacré chantier ce tunnel, c’est incroyable qu’il ait été réalisé en si peu de temps, même s’il reste des « finitions » à réaliser.
Bon à savoir: Mêmes restrictions sur le gabarit des véhicules dans le tunnel que sur la route de secours !
Bonne nouvelle en tout cas.
Non, les autocars de toutes tailles et les camping-cars peuvent l’emprunter, ce qui n’était pas le cas sur la route de secours. Les camions sont limités à 3,5 tonnes sauf dérogation. Les camping-cars et les camions n’hésitaient d’ailleurs pas à passer malgré l’interdiction.
Les transports de matières dangereuses sont soumis à autorisation.
Il est plus long que le précédent? Dommage l’absence de file cyclable bien différentiée.
Il est plus long oui !
Mais tout n’est pas terminé. Il sera fermé au printemps pour les finitions comme dit plus haut par Vallou05.
Et pour les vélos ça passera plutôt sur la route de secours si j’ai bien compris. Ce sera bien plus chouette.
Merci.
Oui, j’ai aussi compris que la route de secours restera ouverte pour les vélos. Ce qui impliquera un travail d’entretien et de nettoyage régulier, vu tout ce qui descend ou coule sur la route à chaque pluie. Donc à voir ce qui sera effectivement réalisé.
Oh ! Je suis très déçu, vu la qualité habituelle des interventions de Vallou05.
Mais effectivement, j’ai bien peur que la route de secours soit laissée à l’abandon, vu les sommes nécessaires à l’entretien d’une route,
Un message a été intégré dans un sujet existant : Fermeture du tunnel du Chambon du 6 mars au 13 juillet