Fermeture de l'usine Dynastar

Salut

Suite au projet de licenciement de 122 personnes sur le site de Dynastar à Sallanches annoncé ces jours.
Une manifestation de soutien sera organisée Samedi 4 Avril 2009 à 14h00.
Départ devant l’entreprise Dynastar et marche vers la mairie de Sallanches.
Vous qui skiez sur Dynastar ou qui désirez qu’il reste au moins un fabricant de skis en France,n’hésitez pas à venir nous soutenir .Merci
Sauvons notre savoir faire et nos emplois !!!

PS: il éxiste un endroit sur le web ou vous pouvez laisser un message aussi Sur Facebook : Save dynastar familly

Punaise, on le voit arriver gros comme un camion depuis le rachat par Quiksilver mais on se dit non, cela n’est pas possible, pas eux.
Le meilleur fabriquant de skis du monde (je ne dis pas ça parce que j’ai des Dynab :slight_smile: ) et français en plus !
Il faudrait mobiliser les champions qui ont gagné avec, comme Lizeroux et compagnie.

On viendra.

OK Merci !

N’hésitez pas à venir nombreux .
Des guides ,des moniteurs , des professionnels de la vente de skis ,des skis clubs seront présent.
D’anciens champions ayant couru sur Dynastar seront également présent Jean Pierre Vidal , Marielle Goitschel et d’autres .

Bonne chance.

Bonjour,

J’ai vu pas mal de voitures avec des affiches annonçant la manifestation cet après-midi sur Sallanches.
Je vais essayer de venir et j’espère qu’on sera nombreux.

Posté en tant qu’invité par Trombert Bernard:

Suite à la délocatisation prévue de vos services, nous sommes de tout coeur
avec vous, nous avons baigné dans la famille Dynastar depuis 40 ans.
Nous apportons notre soutien au service moniteur et course et espérons
que la direction de Rossignol réagisse dans le bon sens pour laisser le site
de Sallanches au même endroit… Notre fleuron savoyard, nous sommes
chauvins et sommes désespérer de cette décision.

L’image de Lizeroux cet hiver, ne doit pas vous laisser insensible.
Pensez à tout le personnel qui vit que pour la notoriété de Dynastar.

Posté en tant qu’invité par raymond:

Nous vous informons que comme prévu il n’y aura pas de manifestation de soutien à la fermeture des 10 000 postes cette année dans la fonction public.
cordialement

Loin de Sallanches mais de tout coeur avec vous.

Posté en tant qu’invité par Gerogero:

Nous y étions et nous avons vu qu’il y avait beaucoup de monde, en espérant que les dirigeants changent d’optique, gardons ce que nous avons de mieux

Posté en tant qu’invité par cirehaida:

croyez-vous réellement qu’il est possible d’empêcher les propriétaires de faire ce qu’ils veulent au final ?
je ne crois pas ! par contre, il est possible de limiter la casse sociale en faisant payer très cher le propriétaire afin que les mesures d’accompagnement soient très fortes (P.S.E.).
qui sont les organisateurs de la manif d’aujourd’hui ? les syndicats ? non ! on ne sait pas vraiment qu’elle est la structure qui organise : « Services concernés », élus C.E. ? pas les syndicats ! étrange d’écarter les structures légales qui regroupent les salariés : qui va négocier le P.S.E. et les mesures sociales ? est-ce rendre service aux délégués syndicaux que de mobiliser les salariés derrière aucune étiquette syndicale ? je ne crois pas !

Posté en tant qu’invité par [con]sommateur:

Pas entièrement.
Ceci dit et comme d’habitude, le consommateur a sa part de resposabilité dans ce magma puant.

[quote=« raymond, id: 863413, post:8, topic:85718 »]Nous vous informons que comme prévu il n’y aura pas de manifestation de soutien à la fermeture des 10 000 postes cette année dans la fonction public.
cordialement[/quote]
D’abord,il n’y a peut-être pas de manifestation dans la fonction publique(encore que…depuis des années,tout ce qui concerne le service public se met en grève régulièrement dans l’année,avec manifestations à l’appui !!Moi,je travaille dans le privé,et n’ai droit ni aux manifestations,ni aux grèves,sinon …dehors!!
Et ensuite,si vous êtes dans la fonction publiQUE,(et non public…)vous ne devez sans doute pas être dans l’enseignement,…orthographe oblige!!

Dynastar à Sallanches, c’est fini…

Les temps sont durs pour le made in France

2 Likes

C’est bien triste, encore une entreprise et des emplois qui vont disparaître.
Mais quand-même, sur les parkings, aux refuges, sur les remontées… ben on ne voit pas que des Dynastars.
Quand de surcroît certains de leurs modèles sont « made in ailleurs » !
Consommateurs, faites vos jeux ! :wink:

1 Like
  • sur les 3 derniers exercices (2022 à 2024), le site de Sallanches a subi des pertes industrielles cumulées de 2.1 millions d’euros
  • 180 000 euros de subventions reçues pour acheter des machines neuves
    => faut surconsommer et acheter des skis tous les ans pour sauver le groupe rossignol?
    peut être que simplement la stratégie de lu groupe n’est pas bonne :
    par exemple quel est le gain du sponsoring des coureurs de coupe du monde comme Clément Noël, Federica Brignone ou Loic Meillard ou des « riders » du FWT
    dans le même secteur il me semble plum arrive à tirer son épingle du jeu… (mais je ne connais pas leurs résultats)
    Lors des divers rachats, la qualité globale de fabrication a été fortement dégradée, peut être que c’est revenu depuis mais cela ne donne pas non plus envie…
    personnellement j’ai arrêté Dynastar et Rossignol après 2 déconvenues sur chacune des marques non prises en charge par le SAV

Si ça intéresse, un coup d’œil sur le groupe Rossignol (dont stratégies, diversification…) : https://www.grouperossignol.com/key-figures/

Après, pour les subtilités comptables au sein du groupes…

A la rubrique « Stratégie » 2026, on lit :

« Le site de Sallanches, au pied du Mont Blanc, devient la première usine au monde pour la fabrication de skis éco-conçus et la gestion de fin de vie des produits. »

C’est curieux.

Le groupe investit par ailleurs 50M€, mais cherche manifestement à développer la branche « Vêtements et sportswear »…

2 Likes

Avec le boom du ski de rando, d’une sacrée montée des prix (leurs skis made in france sont autour de 700-800 euros) c’est sur que ca parait délicat à comprendre