Fermeture de l'accès à la tête de la Maye

Information émanant du Bureau des Guides de St Christophe, extrait de l’arrêté 2016-014 en date du 6/6/2016 :

[quote]Arrêté du Maire de St Christophe en Oisans - 2016-014
Article 1 : L’accès à la Tête de la Maye est fermé à tout public à compter du mercredi 8 juin 2016 et ce pendant toute la durée des travaux de sécurisation dudit sentier.
Article 2 : Les grimpeurs de l’école d’escalade appelée « La Maye » devront descendre directement dans les voies[/quote]

c’est intelligent juste avant le ruch de l’été !
ça va être un beau bordel dans les voies !

La durée des travaux n’est pas précisé ?
3 jours, 3 mois ?

Pour ceux qui descendront en rappel, c’est à prévoir dans le timing !!!

[quote=« Paul G, id: 1839766, post:4, topic:166087 »]La durée des travaux n’est pas précisé ?
3 jours, 3 mois ?

Pour ceux qui descendront en rappel, c’est à prévoir dans le timing !!![/quote]
+1

Avant de vous enflammer…

Réfection des câbles du sentier de la Tête de la Maye.
Les travaux devraient être terminé pour ce week end. Et donc l’accès rendu alors possible.

[quote=« oisans123, id: 1839779, post:6, topic:166087 »]Avant de vous enflammer…

Réfection des câbles du sentier de la Tête de la Maye.
Les travaux devraient être terminé pour ce week end. Et donc l’accès rendu alors possible.[/quote]
et bien voilà fallait le dire au départ !cordialement

Tu préfères que ce soit fait pendant l’été ? En hiver ?

[quote=« Bubu, id: 1839795, post:8, topic:166087 »]

Tu préfères que ce soit fait pendant l’été ? En hiver ?[/quote]
no comment bubu , je ne rentrerais pas dans ton jeu !
bonne aprés midi !
cordialement

Est ce qu’il est prévu un escalator pour arriver à la table d’orientation ?
Le point de vue est sympa mais c’est vrai que ça monte fort.

[quote=« boudha, id: 1839762, post:3, topic:166087 »]c’est intelligent juste avant le ruch de l’été !
ça va être un beau bordel dans les voies ![/quote]
pourquoi ca change quelque chose avec le bordel du quotidien de ces falaises à trés haute fréquentation?
Et si on sécurise c’est chiant et si on sécurise pas c’est chiant, donc nous retrouvons là la bonne vieille contradiction chère à nos concitoyens.

Je ne vois pas la contradiction ?
Il y a des gens qui veulent de la sécurité, et d’autres qu’on laisse les choses « sauvages ». Mais ce ne sont pas les mêmes !
Des milliers de grimpeurs = des tas d’avis différents.

[quote=« Paul G, id: 1840075, post:12, topic:166087 »]

Je ne vois pas la contradiction ?
Il y a des gens qui veulent de la sécurité, et d’autres qu’on laisse les choses « sauvages ». Mais ce ne sont pas les mêmes !
Des milliers de grimpeurs = des tas d’avis différents.[/quote]

oui comme il y a le bon grimpeur et le mauvais grimpeur, quand une poubelle est pleine il y en a toujours qui continue de bourrer dedans,mais bon chacun son délire moi quand je vois que c’est trop fréquenté je vais ailleurs.

A savoir qu’il n’y a pas que le sentier à sécuriser, il y a potentiellement des parties de falaise entière. Le sentier passe à un endroit dans un petit couloir, où se trouve un gros bloc d’une dizaine de tonnes attaché par des câbles. S’il tombait, il finirait dans le village de la Bérarde.

Et aussi penser à installer un tourniquet à fric pour financer les travaux (baisse du budget.de la commune.etc…)
et continuer par un balisage discret de la VN de la meije, réservée aux parcours guidés , par sécurité; :stuck_out_tongue: En comparaison:
Je connais une commune qui vient de débloquer 50000€ ( dont 20% du conseil départemental)pour rénover un mur d’escalade construit en 2004. la réglementation imposant une rénovation tous les 5 ans ou 5000h d’utilisation.
Et les memes prévoient 33 300€ de travaux complémentaires pour permettre la réouverture complète d’une via ferrate en terrain archi pourri mais à réputation internationale fermée en aout 2014 suite à un accident mortel au cours d’une sécurisation.
A sujet sérieux, réponse responsable …

Quelqu’un sait si les travaux sont bien terminés ?

Tu peux appeler l’OT de bourg d’oisans, ils sont au courant de l’avancement des travaux