Fermeture base sécurité civile de L'Alpe d'Huez?

Posté en tant qu’invité par K3:

[quote=« Fredut, id: 1597660, post:41, topic:140506 »]La société a choisi : le communisme est mort, la France doit payer ses dettes.
C’est bien de rêver à un monde idéal. Mais, il faut également vivre dans la réalité qui est celle d’un état devant diminuer immédiatement ses dépenses. De toutes façons, on s’en fout du point de vue de quelques néo communistes vivant dans les nuages. A force de reculer, on ferra comme les grecs et d’autres : on diminuera la masse salariale de la fonction publique.[/quote]

tiens, pour commencer: http://www.vosbooks.net/3650-livre/leconomie-pour-les-nuls.html

C’est plus instructif que le Figaro ou l’Humanité :smiley:

[quote=« K3, id: 1597667, post:42, topic:140506 »]tiens, pour commencer: http://www.vosbooks.net/3650-livre/leconomie-pour-les-nuls.html

C’est plus instructif que le Figaro ou l’Humanité :D[/quote]

C’est sur que Musolino est un économiste sympa :

Mais pas dit qu’il soit au mieux de sa forme dans le bouquin présenté tant il est mainstream.

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« Fredut, id: 1597660, post:41, topic:140506 »]La société a choisi : le communisme est mort, la France doit payer ses dettes.
C’est bien de rêver à un monde idéal. Mais, il faut également vivre dans la réalité qui est celle d’un état devant diminuer immédiatement ses dépenses. De toutes façons, on s’en fout du point de vue de quelques néo communistes vivant dans les nuages. A force de reculer, on ferra comme les grecs et d’autres : on diminuera la masse salariale de la fonction publique.[/quote]
-La France n’a jamais été un état communiste, dirigée par un président communiste(ouvre un livre d’histoire).
-« La France doit payer ses dettes ». A qui? Ouvre un livre d’histoire à la page accord du 3 janvier 1973 et tu t’apercevras que la dette vient du fait que les états depuis cette loi, doivent emprunter sur les marchés financiers et non plus aux banques centrales qui pratiquaient des taux très faibles. Le montant de la dette pour la France de 1700 milliard correspond étrangement au surplus des taux pratiqués par les marchés.
« on s’en fout… » Non TU t’en fous.
« néo-communistes » Qui se revendique communiste ici, pas moi.
« On diminuera la masse salariale de la fonction publique ». Je ne le crois absolument pas, et la preuve en est que dès qu’on parle de suppression de service publique la population réagit vivement car elle attachée à ces services.
Après il reste quelques libéraux qui passent leur temps à se plaindre, à gémir comme si ils étaient perclus d’arthrose, mais pour ceux qui ont une réelle volonté et du talent, ils vont s’accomplir ailleurs.
Heureusement la volonté et le talent il y en a partout, même (et surtout) chez ceux qui préfère une économie « solidaire »

Posté en tant qu’invité par Fredut:

Tu peux toujours causer. Comme nous avons soigneusement attendu pour être certains de prendre le mur, même le grand moux de service est obligé d’y aller. Bien évidemment, il ne fera pas tout.
Tu devrais parler de L’économie solidaire aux Grecs.

Et toi parles leur de restrictions

[quote=« tiery, id: 1597697, post:46, topic:140506 »]

Et toi parles leur de restrictions[/quote]
Ben oui. C’est exactement ce qui nous attend si on n’arrive pas a réduire les dépenses de l’état. Plus on attendra, plus il faudra tailler.

Posté en tant qu’invité par DJ Népi 74:

Merci de ton invitation mais les romans-fleuves m’ennuient :wink:

J’aime les esprits brillants à la capacité d’analyse et de synthèse…pour lecteur pressé :slight_smile:

[quote=« Fredut, id: 1597699, post:47, topic:140506 »]

[quote=« tiery, id: 1597697, post:46, topic:140506 »]

Et toi parles leur de restrictions[/quote]
Ben oui. C’est exactement ce qui nous attend si on n’arrive pas a réduire les dépenses de l’état. Plus on attendra, plus il faudra tailler.[/quote]
Tu mélange tout, le cas grec n’est pas le résultat d’un choix d’une Economie, mais le fait d’un état corrompu.
Pour dj népi: si tu aimes « les esprits brillants à la capacité d’analyse et de synthèse », et bien tu dois vraiment t’emmerder sur ces forums :lol: :lol: :lol:

Le cas Grec est l’exemple d’un état en banqueroute tenu par les couilles par ses créanciers.

Le 15 novembre 2012 j’ai un accident aux Grandes Suites ; j’ai été évacué par hélicoptère (c’est assez impressionnant).
Quand on m’a libéré du plâtre et que j’ai pu reconduire j’ai été à la gendarmerie d’Annecy voir « mon » secouriste. On a parlé de choses et d’autres dont d’argent : mon secours a « coûté » environ 4000€. Il m’a dit que le secours en montagne ne représentait « que » 10% du budget des canadaires pour les incendies de forêts. Attention, je ne dis pas qu’il faut sapper le budget des canadaires :).

C’est juste pour montrer un peu ce que peu peser le secours en montagne qui n’est rien face au budget de l’armée à mon avis.

De l’argent il y en a et il faut le prendre là où il est (sans pour autant mettre la corde au cou je suis d’accord). Les niches fiscales et autres exonérations sont autant de recettes en moins pour l’état.

Chacun défend ses niches, exonérations et autres avantages, le montagnard n’y échappe pas en estimant que l’hélico lui est du pour ses loisirs.
C’est la somme des économies qui peut être conséquente, on n’en fera donc nulle part.

[quote=« Olivier-C., id: 1597844, post:52, topic:140506 »]Chacun défend ses niches, exonérations et autres avantages, le montagnard n’y échappe pas en estimant que l’hélico lui est du pour ses loisirs.
C’est la somme des économies qui peut être conséquente, on n’en fera donc nulle part.[/quote]
sauf que les secours ne sont pas un « avantage » à la faveur de quelques-uns, mais bien pour l’ensemble de la population, quelque soit le lieu, la pratique, …Pourquoi créer une niche à l’envers pour les montagnards, pourquoi serions nous les seuls à ne pas bénéficier de cet « avantage »

Là nous parlons de secours en montagne qui ne concernent qu’une infime partie de la population et pour une activité de loisir.
Par analogie les assurances, pour le risque prévoyance, ne couvrent pas ce qu’elles appellent les sports ou activités à risques non encadrées: parapente, base jump, voltige aérienne, alpinisme (ça dépend)…

[quote=« tiery, id: 1597895, post:53, topic:140506 »]

[quote=« Olivier-C., id: 1597844, post:52, topic:140506 »]Chacun défend ses niches, exonérations et autres avantages, le montagnard n’y échappe pas en estimant que l’hélico lui est du pour ses loisirs.
C’est la somme des économies qui peut être conséquente, on n’en fera donc nulle part.[/quote]
sauf que les secours ne sont pas un « avantage » à la faveur de quelques-uns, mais bien pour l’ensemble de la population, quelque soit le lieu, la pratique, …Pourquoi créer une niche à l’envers pour les montagnards, pourquoi serions nous les seuls à ne pas bénéficier de cet « avantage »[/quote]
Pourquoi la reduction des depenses publiques ne toucherait pas l’alpiniste ?
Pour rappel en 2014, il ne s’agit même pas d’être à l’équilibre des comptes publiques mais seulement de n’avoir qu’un déficit de 3,6% !!!

Le Comité de Massif des Alpes se prononce à l’unanimité :

http://www.mountainwilderness.fr/se-tenir-informe/actualites/sauvons-le-secours-en-montagne.html

[quote=« TheDad, id: 1598119, post:57, topic:140506 »][/quote]
Je ne vois pas ce qui peut te permettre de dire qu’ils sont dans « l’émotionnel » , peut-être le mot « attachement ».ouais!
Où est-il écrit(ou supposé) que les pilotes privés sont moins qualifiés? Je ne suis pas sûr que l’on ait lu le même texte.
On parle d’école gratuite donc les instits ne sont pas payés! Ah il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.

Pour ma part, je ne comprends pas bien le lien entre l’organisation du secours en France (et son financement dans un contexte de banqueroute de l’état) et le Wilderness.
J’aurais même tendance a penser que le secour aéroporté actuel (indépendamment de son financement) est plutôt un paramètre de régression en terme de Wilderness.
Attention, je ne dis pas que je suis contre le secour aéroporté. Mais, le secour + téléphone est probablement l’élément prépondérant ayant réduit la Wilderness de nos montagnes dans la dernière décennies.

Posté en tant qu’invité par dc:

Salut à tous,
petit calcul rapide (pour ceux qui n’aiment pas les digressions!) mais je pense plutôt précis.
Plus haut unCplus nous dit qu’il a été secouru pour un coût de 4000 € financé par l’état. Encore plus haut un de nos chers mais néanmoins beaucoup trop nombreux fonctionnaires territotiaux nous explique que le privé ne sais pas travailler. Mais il oublie de dire qu’il a en moyenne 30 jours (210 h) de congès de plus qu’un salarié du privé; à raison d’un salaire mensuel de 3000 € brut (environ 20 €/h) cela fait donc un coût pour la collectivité (nous les couillons qui ramons tous les jours) de 4200 € (et encore je ne compte pas les charges).
Conclusion, même sans parler de baisser les effectifs de fonctionnaires (pourtant une des principales clés du redressement), rien qu’en les mettant au boulot on paye largement le secours en montagne!
Bonne grimpe à ceux qui ont le temps.

Ou tu a vu ça?

Je suis fonctionnaire (d’état). J’ai ma feuille de calcul de service sous les yeux et je lis que j’ai droit à 32 jours de congés annuels (cinq semaines plus deux jours de fractionnement éventuels).

Est ce qu’on n’a que 2 jours de vacances dans le privé?

Un salaire brut de 3000 euros (ou plus)! Ça existe. Mais quel pourcentage des fonctionnaires?

Posté en tant qu’invité par Grut:

T’inquiète, Tiery, certains dans cette discussion ne connaissent pas la différence entre « pour rien » et « gratuitement ». La gratuité est un concept qui les dépasse et ils ne font jamais quelque chose pour rien.

Mais toi au moins, Tiery, on sait que tu es allé à l’école gratuitement, alors qu’eux …