Félicitations !

Bravo, Félicitations, Chapeau Bas à un grimpeur d’exception …à l’irresponsable, au sombre crétin qui a volé une corde de 70 m laissée volontairement à la falaise de Porte d’Age pour entretien, repérage, (ré-)équipement) des voies… Questions à ce brillant individu : que vas-tu en faire maintenant? Ne t’es-tu pas aperçu que cette corde était en fin de vie et qu’elle était juste bonne à supporter en tension pure mon (faible) poids? …Ne l’as-tu pas entendue te dire et te répéter qu’elle souhaitait finir sa vie dans ce havre de paix qu’est Porte d’Age? …et que tu ne pourras rien en faire d’autre que suspendre ton linge sale! …Quand tu grimpes, ne te poses-tu jamais de questions sur l’équipement en place dont tu profites surement : d’où vient-il? Que t’a-t-il coûté? …Qui l’a posé? …Les équipeurs ne sont-ils pas des bénévoles? …Quel temps ont-ils consacré à l’ouverture, au nettoyage ou à l’équipement d’une longueur de 50 m? …et si les points d’assurance sont des broches à sceller?.. à moins que tu ne sois un adepte des falaises Wilderness (sans aucun point d’assurance laissés sur la paroi, style très respectable des parois scandinaves et anglosaxones que je salue largement)… mais alors, la prochaine fois, viens plutôt avec une disqueuse pour enlever les broches et goujons en places (plutôt qu’un sac pour cacher ton larcin) : comme ça, tu auras été cohérent une fois dans ta vie!!!.. Mais ensuite, que vas-tu faire sur cette dalle exceptionnelle si tu n’as plus que des friends, des pitons et des lunules pour t’assurer?.. surement pas grand chose, à moins que tu ne sois très très fort mais alors, tu n’as même plus besoin de corde, encore moins d’une vieille, et je m’incline aussitôt devant tant de talent !

Je serais toi je n’aurais même pas prévenu sur les réseaux sociaux que la corde était pourrie. Le gars se plante avec, une leçon de vie, et tu n’as rien à te reprocher.

Après de la a accuser un amateur de trad… C’est tout aussi stupide que de voler une corde. Au final le voleur est un sombre crétin ça ne fait pas de doute. Je me suis quelques fois fait taxer des cordes, mais je pense pas que ce soit par des amateurs de trad. Dis toi qu’au final ça fait ch…r mais c’est qu’une stat pourrie, et que des cons il y en a plein les rues. Ça aide à relativiser