Posté en tant qu’invité par Hugues:
Comme toi, j’aurais bien eu les boules dans cette situation et en aurait gardé une dent contre MF.
Ceci dit j’ai eu aussi des velleités d’aller en montagne ce we là et il me semblait tout de même d’après les infos bêtement recueillies à la télé (Evelyne Dhéliat et consors…) où sur le site internent de MF qu’une certaine nébulosité était prévue en montagne, ajouté au fait que les conditions pour des courses de neige raides ne me semblaient pas aussi bonnes que je l’éspérais après ce mois d’Août exécrable, j’ai préféré renoncer. Tant mieux.
En ce qui concerne les prévisions payantes, ça ne me choque pas profondément même si l’article très intéressant sur lequel tu a fais un lien montre bien que MF est bien un de nos trop nombreux mastodontes publics qui excellent dans l’art d’engloutir l’argent public en échange d’un service à l’efficacité discutable envers ce même public qui le finance.
On peut tout de même ajouter à la décharge de MF que sa subvention publique a été réduite ces dernières années et qu’il est bien obligé de se trouver des financements par ailleurs.
Pour moi, c’est encore une preuve que lorsque on parle des services publics si chers aux français, le mot « cher » doit plutôt être compris comme signifiant un coût élevé et non comme signifiant quelquechose qu’on affectionne.
Même si sur le principe, je trouve qu’avoir un service public pour un tas de choses (fourniture d’énergie, info météo,…) est à priori une bonne chose, en pratique il faut bien se rendre à l’évidence que le résultat est trop souvent décevant sur le plan du rapport coût/efficacité.
Finalement vive le privé, vive les privatisations.
[%sig%]