Posté en tant qu’invité par fab:
- J’ai consulté Meteo-France Haute-Savoie + Meteo-Chamonix (je precise que j’ai même conservé mon vieux minitel uniquement pour avoir les bulletins complets par département et montagne).
J’ai même suivi l’évolution sur la France pour anticiper l’arrivée éventuelle d’une dépression Atlantique.
2)j’ai consulté la météo samedi soir et dimanche matin…après c’est trop tard on est sur la route puis on monte en refuge…le bulletin meteo du refuge ,à notre arrivée, confirmait le beau temps du lundi…jusqu’au diner où le bulletin de dimanche 18h30 affiché au refuge changait radicalement la donne mais toujours avec des formules alambiquées offrant quelques ouvertures…on connait la suite.
mais bon pour moi c’est déjà de l’histoire ancienne, ce n’est pas la 1ere fois et ce n’est pas ça qui va m’arrèter d’aller en montagne…ce que j’ai voulu dénoncer (ironiquement, sans insultes) c’est la percistance dans l’erreur et la négation de l’incertitude.
Ce qui fait mal aussi c’est de bouffer une journée de congés pour rien et de bruler du carburant pour rien…ainsi grace à Meteo-France j’ai conduit 8 heures (pour 7h30 de marche) et participé activement à la pollution et au réchauffement de l’atmosphere.
Par contre j’ai participé à l’économie locale en achetant du fromage, du vin et du miel …la journée ne fut donc pas perdu pour tout le monde.
Face à une incertitude meteorologique évidente, je me serait abstenu du trajet…je ne suis pas maso.