Fédération multisport

Bonjour
Connaissez-vous les fédés multisport telles que FSGT, UFOLEP, Sport pour tous, Leo Lagrange etc…
Avantages, inconvénients, sports de prédilection, public…
Merci d’avance!

1 Like

Dans les « inconvénients », ces fédérations , s’il elles peuvent organiser des compétitions, celles-ci restent « amicales ou symbolique » car le fédés n’étant pas délégataires, ne peuvent pas décerner de titre de champion de France.

1 Like

bah merde, ça perd tout son intérêt alors…

2 Likes

précisément, ça peut être intéressant pour une pratique sans lien avec la compétition
(tu viens d’un coup de réduire à néant ma médaille FSGT minime en cross-country…)

1 Like

UFOLEP et FSGT organisent des championnats nationaux

1 Like

Oui mais n’ont pas le droit d’attribuer le titre de champion de France.

On ne peut pas concourir en candidat libre dans les championnats ?

Pas à ma connaissance, au moins pour l’escalade.

Pour certaines compétitions, il est possible de prendre des « licences à la journée ».
En gros tu payes l’épreuve un peu plus cher.
Mais pas pour les championnats.

Qu’est ce que tu entends par « candidat libre » ?

Ben tu te pointes, toi, tout seul, contre le reste du monde, ou de la commune, sans être inscrit dans une fédération mais uniquement la compétition. Comme pour le baccalauréat par exemple.

C’est nul.

En prenant sa licence directement à la fédé sans passer pau club. Il existe des derogations

Merci de vos réponses
Mais je pensais plutôt a une pratique sans compétition (voire anti-compétition)!

dans ce cas, pas besoin de licence

bah il suffit de prendre une licence dans ce cas.

Par contre selon l’activité c’est pas donné. Cyclo ou vtt, c’est risque 5 donc 90 euros l’année.
Alors qu’alpi ou cascade de glace c’est risque 3 donc 50 euros l’année.

Marrant que le vélo soit classé si risqué.

Pour le vélo autant prendre une licence FFC, c’est 57 euros.

2 Likes

La FFME l’a bien compris :wink:

1 Like

Autant plutôt aller au CAF, pour avoir une fédé relativement multi sport pour une pratique sans compétition.

une fédé ou une licence ? je comprend rien :sweat_smile:

tu prends la licence de la fédé

Tous les gros emm… que j’ai eus (coma, hosto, fractures etc.) c’était en vélo. En escalade, alpinisme, ski, en presque 60 ans de pratique, quasiment rien.

2 Likes

mais pour une pratique sans compétition, pas besoin de licence ? :grin: