un faux guide et sa « cliente » ont fait une chute en descendant du Balaïtous.
je ne sais pas afficher le lien. mais pour ceux qui veulent voir l’article. c’est dans le journal Heraldo le titre : imputado un falso guia de Montana tras sufrir un accidente.
je pense qu’en tapant « imputado un falso guia » dans le moteur de recherche vous trouverez.
Faux guide arrêté en Aragon (Espagne)
Mettre le lien, je sais faire… mais l’anglais est déjà lointain pour moi alors l’espagnol !..
http://www.elmundo.es/elmundo/2013/09/17/espana/1379437368.html
Google translate marche pas trop mal. C’est pas du bon français mais c’est compréhensible.
[quote]Huesca | Un élève blessé
Un guide de montagne faux, mis en examen pour intrusion après avoir été sauvé dans les Pyrénées
La Garde civile a accusé un guide faux de montagne qui a eu un accident lors de la descente de Pico Balaitous, municipalité pyrénéenne abonner, qui ont été sérieusement blessé lui-même en tant que femme de 30 ans qui avait engagé ses prétendus services professionnels . Les agents ont dû sauver le professeur et son élève truquées.
Tel que rapporté par la Garde civile, ML, Madrid voisin de 39 ans, a offert ses services par l’intermédiaire d’une page Web qui a annoncé un programme d’activités appelé «trois mille le jour (Pyrénées)". Elle a engagé la blessure de tournée à travers le guide de faux site et payé une taxe de 180 euros pour les services offerts.
Apparemment, le défendeur a offert différentes ascensions de sommets de plus de 3000 mètres, accompagné par un professionnel qualifié en montagne, l’assurance maladie et les matériaux adéquats pour l’activité.
L’enquête a débuté Juillet dernier, après le sauvetage faite par Mountain Equipment Garde civile abonner, avec l’hélicoptère du même corps et un médecin de 061, à glisser le faux guide et compagnon sur un champ de neige pic Balaitous et en glissant sur la glace de 70 mètres. Ont été grièvement blessés et ont dû être transportés à l’hôpital Miguel Servet de Saragosse.
Les investigations ont établi que le faux Guide manquait qualifications professionnelles, techniques Senior High Mountain Sports, par ce qui a été accusé par intrusion. Le guide a été activée fausse réalité technique médiatique des sports de montagne, ce qui lui incapacité à mener des activités dans les montagnes offrait.
En outre, les chercheurs ont pu constater que le contrat de voyage au Balaitous pic manquait l’assurance maladie offerte.
La Guardia Civil, selon les données recueillies, a conclu que le manque de formation et guide de formation et son incapacité à prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour éviter ou minimiser les effets de l’accident étaient les déterminants de la sinistre.
Personnes Équipe Unité de la police judiciaire de la Guardia Civil à Huesca, en charge de l’enquête sur les faits, a procédé à imputer le faux guide, mis à la disposition de la Cour d’Instruction n ° 1 Jaca. Crimes présumés ont été imputées intrusion professionnel, les blessures et la publicité trompeuse. En outre, il est accusé d’un délit contre l’ordre public par manque d’assurance obligatoire et d’autres escroqueries.[/quote]
Merci Marmotaine. c’est vrai c’est en espagnol. pour ceux qui ont des questions concernant l’article je répondrais en Français. en gros, un homme se faisait payer comme guide sans en avoir le diplôme. Il avait un site internet. Malheureusement il a chuté avec une cliente en descendant du Balaïtous. du coup il s’est fait gauler. l’article dit que la chute serait du à un défaut de sécurité.
Merci Mollotof,
c’est vrai avec la traduction Google on comprend l’essentiel. mais à lire avec beaucoup de recul.
Posté en tant qu’invité par romance:
ah parce qu’il faut un diplôme et des assurances pour emmener des gens en montagne contre rémunération ?
eh oui romance tu viens de l’apprendre. bon il te reste plus qu’ a passer le guide. dis toi que c’est pas grave tant que tu as pas d’accidents.
Petite question en passant: ça veut dire quoi : « técnico deportivo en media montaña » ?? Est-ce que ça correspond à l’Accompagnateur Moyenne Montagne en France ou c’est un autre diplôme?
Je crois que c’est c’est le même diplôme
il semblerait que ce soit la même chose. pourtant le terme acompanante en media Montana existe aussi. Peut être un espagnol pourrait nous répondre.
Posté en tant qu’invité par sanchez:
comme espagnol, j’ai lu le nouvelle chez www.desnivel.com le site de montagne plus grande de espagne.
il avait un diplôme de moyenne montagne, comme celui de ici, c’est déjà le premier problème, car il était trop haut pour son diplôme, car le balaitus c’est un 3000
Selon desnivel il aura la justice pour
- monter trop haut pour son diplôme
- pas faire l’assurance qui il avait promis a son client
- fausse publicité dans son site internet.
Je ne serait pas content a sa place…
Posté en tant qu’invité par romance:
ah dis donc !
eh bah merci
je savais pas
moi j’emmène depuis des lustres des gens… comme ça !
punaise heureusement que t’étais là !
:rolleyes:
(et c’est encore un « invité »…jdisçajdisrien…
Sinon, plus qu’un « faux guide » c’est un AMM (*) qui à légèrement outrepassé le champ de ses compétences si je comprends bien ?
(*) ca fait plus de 10 ans qui’ls sont plus « moyenne montagne » nan ? On devrait dire AM donc…
Posté en tant qu’invité par Habla Español:
Google translate est impayable :lol:
Heureusement que c’est actuellement la meilleure bécane pour une recherche sur C2C :rolleyes:
ca fait plus de 10 ans qui’ls sont plus « moyenne montagne » nan ? On devrait dire AM donc…
tu ne crois pas si bien dire, on dit AEM (Accompagnateur En Montagne) maintenant
car il était trop haut pour son diplôme, car le balaitus c’est un 3000
Dans le diplôme français, on n’est pas lié à un critère d’altitude … Le diplôme espagnol, si ?
Posté en tant qu’invité par sanchez:
le diplome espagnol dit que tu ne peux pas traverser de sites avec du glacier et ou il faut faire des techniques et servir des matériel de escalade
il faut dire que les diplômes de montagne en Espagne sont assez récents et ils ont fait trop de diplômes différents dans un espace de 10-15 ans
il y a beaucoup du monde qui fait de guide au delà de son diplôme. car le guide de haute montagne c’est très dure de le obtenir car ça ne se fait pas dans toutes les villes, mais bref c’est n’autre histoire
Posté en tant qu’invité par shearer:
Au niveau international ,les accompagnateurs en moyenne montagnes,sont compétents tant qu’il n’y a pas de matériel à utilisé ,corde,crampons par exemple ensuite ceux si ne sont plus compétents et seul un guide peux encadré un ou plusieurs clients.
S’il y a rénumération c’est un client .
En cas de problémes le client qui a plus de compétences que l’accompagnateur "qui n’est pas en régle "devient …responsable de l’accompagnateur…
C’est sans doute mal exprimé mais j’te dis pas la merde!!!
J’ai croisé deux faux guides cet été le même jour. Reconnaissables au fait qu’ils tenaient chacun en laisse une minette 2,5 fois plus jeune et manifestement novice et que la 1ere chose qu’ils m’ont dite, avant bonjour, c’est :« je suis guide ». Le 1er m’a envoyé dans la longueur qu’il venait de descendre en rappel en me jurant que la chaîne était à 5m (la seule chaine était à 30m, j’avais 80m de corde enroulée sur le buste et c’était la longueur la plus dure…). Le 2eme a tenu a dépasser ma cordée à 3 minutes de la fin d’une vire expo où il ne jugeait pas utile de protéger sa cordée au son de « j’en prend la responsabilité ». Je ne sais pas s’ils se faisaient payer mais ça ne change pas grand chose…
Posté en tant qu’invité par CH:
J’ai croisé deux faux guides cet été le même jour. Reconnaissables au fait qu’ils tenaient chacun en laisse une minette 2,5 fois plus jeune et manifestement novice et que la 1ere chose qu’ils m’ont dite, avant bonjour, c’est :« je suis guide ». Le 1er m’a envoyé dans la longueur qu’il venait de descendre en rappel en me jurant que la chaîne était à 5m (la seule chaine était à 30m, j’avais 80m de corde enroulée sur le buste et c’était la longueur la plus dure…). Le 2eme a tenu a dépasser ma cordée à 3 minutes de la fin d’une vire expo où il ne jugeait pas utile de protéger sa cordée au son de « j’en prend la responsabilité ». Je ne sais pas s’ils se faisaient payer mais ça ne change pas grand chose…
Tu fais quoi avec 80m sur le buste ?