Faut il un Be pour ouvrir un site de blocs en extérieur?

Bonjour, je souhaitrai ouvrir un site de blocs d’escalade en extérieur ouvert au public sur un terrain de 4 hectare. Il n’y aura pas de formation n’y d’encadrement. Juste une personne qui surveille. Faut-il un BE d’escalade pour ouvri une telle structure ?

merci pour vos réponses.

bonne soirée.

Comme il n’y a pas besoin d’un BE pour ouvrir des sites de couennes je ne vois pas pourquoi ce serait nécessaire pour un site de bloc.
C’est quoi cette histoire de personne qui surveille ? Faut-il comprendre qu’il s’agit d’un site privé, payant, avec avec des heures d’ouvertures ? Dans ce cas oui, il me semble qu’il vous faudrait un BE.

Posté en tant qu’invité par wfgn:

[quote=« J2LH, id: 1625501, post:2, topic:143702 »]Comme il n’y a pas besoin d’un BE pour ouvrir des sites de couennes je ne vois pas pourquoi ce serait nécessaire pour un site de bloc.
C’est quoi cette histoire de personne qui surveille ? Faut-il comprendre qu’il s’agit d’un site privé, payant, avec avec des heures d’ouvertures ? Dans ce cas oui, il me semble qu’il vous faudrait un BE.[/quote]

un site privé, payant, avec des heures d’ouvertures n’a pas besoin de BE / c’est comme une salle d’escalade
le BE ou assimilé ne servira que s’il y a encadrement rémunéré
par contre s’il y a un droit d’entrée, il doit y avoir une assurance, comme une salle de bloc

Posté en tant qu’invité par plastok:

Ca serait du caillou ou de la structure artificielle ton spot?