Faut il rire ou pleurer?

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Lu dans kairn.com ce matin :

"Un retraité de 60 ans a été tué en Corrèze.
L’homme, président de la société de chasse locale était en compagnie d’un ami quand un cerf est sorti du bois et l’a chargé.
Violemment encorné au niveau du thorax, il est décédé peu après l’arrivée des secours.
L’animal a pour sa part disparu.
Etait-il poursuivi? Un cerf blessé ou traqué peu devenir extrêmement aggressif et dangereux.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte. "

Posté en tant qu’invité par Mister Man:

En rire bien evidemment. Un bon chasseur est un chasseur mort.

Posté en tant qu’invité par Pof:

La chasse est habituellement dangereuse pour les animaux qui sont les victimes innocentes de l’activité de loisir la plu négative qui soit (il y a tant d’autres choses à faire). On ne va certainement pas pleurer si pour une fois le chasseur est chassé!

Posté en tant qu’invité par luc:

on va pas ce plaindre…un dangeureux de moins
ce matin un cerf a tué un chasseur…

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

qd c’est pas un cerf qui tue un chasseur, c’est souvent son beauf !!!

Posté en tant qu’invité par typloum:

Je me marre euh!! c’était un cerf qui avait un fusil. D’acc avec Mister Man.

Désolé pour sa famille quand même. C’est pas contradictoire ça, non non!

dommage que le Loup n’est pas là !!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Oui mais moi je préfère quand même manger du gibier que du chasseur (quoi que souvent il a mariné dans le vin) :wink:

je les déteste ces connards .
… ça me fait pas pleurer quand un de ces beaufs se fait plomber .

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Et si ça avait été un ramasseur de champignon ou un promeneur du dimanche???
Ou si il s’agissait d’un skieur pris dans une avalanche ou une chute de séracs.

En ce moment commence la période des amours du cerf => le brâme du cerf…
Les mâls dominants peuvent devenir tres agressif et complétements fous => danger pour l’homme, qu’il soit chasseur ou promeneur ou simple randonneurs crétins hurlant…

Alors respectez un peu la souffrance de sa famille et ses proches.
Et gardez vos commentaires

Posté en tant qu’invité par Robert:

…ce post.
Que l’on aime pas la chasse et les chasseurs, je l’ admets. Vététiste j’ai souvent des problèmes avec certains d’ eux. Mais je mange le gibier avec plaisir.
Que l’on ne pleure pas (il a pris un risque, il savait ce qu’il faisait, etc…).
De là à en faire un post sur ce ton il y a de la marge me semble-t-il.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

lol

on a qu’à faire des charter et les envoyer en Irak puisque c’est leurs passions de flinguer …mais là-bas ils feraient dans leur froque la 1er minute !

Posté en tant qu’invité par Phil:

… fait-divers. Faut en avoir rien à foutre.

Posté en tant qu’invité par ED:

Fantomas
Mister Man: " En rire bien evidemment. Un bon chasseur est un chasseur mort. "

Pof : " l’activité de loisir la plu négative qui soit (il y a tant d’autres choses à faire). On ne va certainement pas pleurer si pour une fois le chasseur est chassé! "

luc : « on va pas ce plaindre…un dangeureux de moins »

Fantomas : « je les déteste ces connards … ça me fait pas pleurer quand un de ces beaufs se fait plomber . »

<<<<

Je trouve vos posts scandaleux.
J’espère que vous ne vous revendiquez pas comme alpinistes.J’aurais dans ce cas honte d’en être un, car j’ai encore la naïveté de penser qu’ils font preuve d’un peu plus de respect vis à vis des autres HOMMES.
La vie de ce pauvre homme avait-elle moins de valeur que celle d’un Berhault ou d’un Terray ?
Je trouve votre façon d’agir regrettable et votre fermeture d’esprit très triste.

Au plaisir de vous lire sur ce forum, défendant les qualités humaines des alpinistes que vous êtes et ne jurant que par Berhault, Terray et autres, qui à mon avis auraient fait preuve d’un peu plus de respect que vous .

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

On en revient à un sujet de philo tombé il y a peu au bac : « peut-on rire de tout? ».
Je crois qu’il faut distinguer les choses, pour moi on peut rire d’une situation, d’une activité, d’une passion ou d’une image à condition que le respect de la personne et de l’individu soit toujours là.
Je ne pense pas que les différents posts soient spécifiquement contre ce pauvre chasseur et sa famille mais contre une situation qui peut parraitre « caucasse » car peu habituelle

La phrase : « Un bon chasseur est un chasseur mort » fait référence à une citation plus ancienne « Un bon indien est un indien mort » qui n’émeut plus personne aujourd’hui bien que scandalisant tout le monde sur le fond.

Posté en tant qu’invité par ED:

le-sherpa a écrit:

Je crois qu’il faut distinguer les choses, pour moi on peut
rire d’une situation, d’une activité, d’une passion ou d’une
image à condition que le respect de la personne et de
l’individu soit toujours là.

Fantomas : « je les déteste ces connards … ça me fait pas pleurer quand un de ces beaufs se fait plomber . »

Perso je n’ai pas l’impression que la notion de respect soit respectée ici.

Je ne pense pas que les différents posts soient spécifiquement
contre ce pauvre chasseur et sa famille mais contre une
situation qui peut parraitre « caucasse » car peu habituelle

Je ne pense pas qu’on puisse trouver une situation où il y a mort d’homme « caucasse ».
A contrario, je serais le premier à me marrer si l’homme n’avait pas subi de blessures graves.
Je pense tout simplement que vous êtes des anti chasseurs et que vous ne respectez pas les passions des autres. Et le pire est que « le-sherpa » (qui devrait peut-être revoir son pseudo s’il n’est pas prêt à l’assumer) vous défend en niant l’intention première de votre post qui se résumerait à : allez on va encore casser du sucre sur le dos des chasseurs qui sont, on vous le rappelle, des connards etc…

Je ne fais pas de chasse et n’y connais absolument rien.J’ai aussi de la peine de savoir que de pauvres bêtes se font tuer si facilement.Mais c’est tout ce que je suis en mesure d’argumenter sur le sujet.J’ai cru comprendre que cette activité permettait aussi de réguler certaines populations animales.Alors il n’est peut-être pas justifié de cracher en permanence sur cette activité.

La phrase : « Un bon chasseur est un chasseur mort » fait
référence à une citation plus ancienne « Un bon indien est un
indien mort » qui n’émeut plus personne aujourd’hui bien que
scandalisant tout le monde sur le fond.

Tout à fait d’accord !

Posté en tant qu’invité par Alexis:

ED a écrit: « Mais c’est tout ce que je suis en mesure d’argumenter sur le sujet. J’ai cru comprendre que cette activité permettait aussi de réguler certaines populations animales. »

MDR sur la régulation des populations : Ils réintroduisent du gibier, et ils en éliminent … pour le sport de tuer, point barre. Ils ne « régulent » évidement que et uniquement que ce qui est « chassable ». Quitte à réintroduire des animaux venant d’autres continents (avec ce que l’histoire nous à appris sur le sujet … Comment peut-on encore être aussi con ?). Bref, ils se comportent en pleine nature exactement comme un éleveur de poulets qui régule sa population de poulet …

Mais il n’y a ni à rire ni à pleurer de la mort d’un chasseur comme le dit si bien Phil.

Alexis

Posté en tant qu’invité par olivier:

Il y a des passions malsaines, non?
La chasse dans la France du 21e siècle? Moyen moyen, comme passion.

On bousille déjà assez la nature comme ça, par notre mode de vie,
pour en plus tuer par plaisir.

L’on devrait davantage lire la planète des singes de Pierre Boule, et se mettre dans la peau des traqués.

Posté en tant qu’invité par Pof:

C’est la chasse que j’attaque et le plaisir de tuer qui n’a aucune justification. Je ne réjouis jamais de la mort d’un homme quelles qu’en soient les circonstances mais je ne suis pas tenu d’en pleurer à chaque fois. Ton discours moralisateur oublie le permier respect, celui que nous devons à la nature. Alors peut-être que selon tes critères je ne suis pas un alpiniste (comme si un alpiniste devait approuver la chasse), tant pis, je me passerai de ta bénédiction.
A l’égard de certaines pratiques comme la chasse , j’y ajouterai la corrida, nous vivons dans un pays arriéré et il est regrettable que les mentalités évoluent si lentement.
Sans rancune.