Posté en tant qu’invité par Fantomas:
et bien moi je ris et le revendique !!! tant pis pour ED
et bien moi je ris et le revendique !!! tant pis pour ED
Posté en tant qu’invité par c:
C’est un grand débat…Je ne suis ni pro chasse ni anti chasse par contre je suis clairment anti-connerie humaine.
Je n’approuve pas que l’on critique facilement la mort d’un homme qu’on ne connait pas, ni d’ailleurs les circonstances exactes de sa mort, je crois que c’est déplacé non ?
Par contre connaissant le monde de la montagne et toutes ces populations qui y vivent, le post ci-dessus qui dit (en résumé stéréotypé) qu’un alpiniste doit être anti-chasse est une connerie. Il faut peut être pas oublié que une bonne partie des sommets de notre Savoie ont été gravis par des chasseurs de Chamois !!!
Et (toujours à la décharge des chasseurs qui ne sont pas représentés içi) je pense perso qu’il y a un grand nombre de ces derniers qui RESPECTENT PLUS LA NATURE dans la quelle ils vivent (et ils tuent ausii d’accord, mais de manière réglementée) QUE PLEIN « d’alpinistes » qui souillent la montagne (et oui il y en a !).
La minorité de cons au sein d’un groupe (chasseurs ou alpinistes) ne doit pas faire oublier que le reste du groupe n’est pas aussi con…
Voila mon avis, j’attends vos réponses !
@+
Posté en tant qu’invité par Francois:
Le but de la chasse, c’est de tuer, comme celui de la publicité est de faire vendre. On pourra mettre toutes les broderies qu’on voudra là autour, ça ne changera rien.
On n’a pas besoin de fusil pour profiter de la nature.
Maintenant, si on veut parler de régulation des populations, les fonctionnaires de l’ONC sont formés pour ça.
Pour en revenir au post initial, la mort d’un homme, quel qu’il soit, est toujours triste.
Posté en tant qu’invité par ED:
Pof : « C’est la chasse que j’attaque et le plaisir de tuer qui n’a aucune justification. »
Je ne me suis jamais prononcé pour ou contre la chasse . Là n’est pas le débat … Apprends à lire les messages dans leurs contexte.
Pof : « Alors peut-être que selon tes critères je ne suis pas un alpiniste (comme si un alpiniste devait approuver la chasse) »
Rien à voir.
Ne m’attribues pas des pensées qui ne sont pas les miennes.
Je répète : je ne me prononce pas POUR ou CONTRE la chasse, mais CONTRE le fait de rire de la MORT D’UN HOMME qu’il soit chasseur; plombier ou alpiniste.
Et je n’ai aucunement la prétention de juger si une personne est alpiniste ou pas.
Pof : « A l’égard de certaines pratiques comme la chasse , j’y ajouterai la corrida, nous vivons dans un pays arriéré et il est regrettable que les mentalités évoluent si lentement. »
OK c’est TON avis, je le respecte.Mais il n’a rien à faire dans ce débat.
Fantomas : " et bien moi je ris et le revendique !!! tant pis pour ED "
J’apprécie que tu assumes tes propos même si je les trouve déplacés.
Que penserais-tu d’une personne (pour qui tous les alpinistes sont des « connards ») qui se rejouirait de ta mort ou de la mort d’un de tes proches sous le seul prétexte que tu sois un « alpiniste » ? N’est-ce pas juger un peu trop vite les individus ?
c : " Par contre connaissant le monde de la montagne et toutes ces populations qui y vivent, le post ci-dessus qui dit (en résumé stéréotypé) qu’un alpiniste doit être anti-chasse est une connerie. "
Oui ben désolé de te le dire, mais ton « résumé stéréotypé » est complétement erroné.Je n’ai jamais fait une telle affirmation et ne le pense ABSOLUMENT PAS.
Si je n’ai pas expliqué mon point de vue en 3 mots comme ton « résumé stéréotypé » c’est qu’il y a une raison.
Je te réexplique en plus simple pour que tu comprennes mieux : Je trouve qu’il est dégradant pour l’image des alpinistes en général que certains qui se revendiquent comme tels tiennent des propos comme ceux de fantomas : chasseur = connard et chasseur mort = bonne partie de rigolade.
Tu comprends ou tu veux un dessin ?
"Et (…) je pense perso qu’il y a un grand nombre de ces derniers qui RESPECTENT PLUS LA NATURE dans la quelle ils vivent (…) QUE PLEIN « d’alpinistes » qui souillent la montagne (et oui il y en a !). "
ENTIEREMENT D’ACCORD !
Posté en tant qu’invité par rapha:
vous pensez autant de mal de la chasse à l’arc. Car j’ai eu l’occasion d’y aller avec un ami et je peux vous dire que l’on revient souvent bredouille vraiment très souvent d’ailleurs.
vu que ces beaufs à la trombine cirrhosée n’ont aucun autre centre d’interet , si on leur supprime leur ultime « passion » , que vont ils devenir…hein ?
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Il n’avait peut être pas tort le loup…
Posté en tant qu’invité par oli974:
D’accord, il y a des cons partout, et de toute façon, on est presque tous des pollueurs, mi-contraints, mi- responsables, à des degrés divers.
Mais le respect de la nature en tuant un animal pour son plaisir, c’est un sophisme, et ça me fait rigoler.
Tuer par plaisir est moralement injustifiable.
Posté en tant qu’invité par elo:
Tuer par plaisir […]
Voila une definition simple et efficace de la chasse
[…] moralement injustifiable
Voila pourquoi je ne trouve aucun argument a la decharge des chasseurs. Ils aiment tuer, point barre.
Alors pour en revenir au poste initial, et avec tout le respect pour la famille du defunt, eh bien ca ne me fait peut etre pas « rire » mais au moins bien sourire …