Faut-il interdire le ski hors piste?

et débilla n’est même pas blonde!!

tout à fait d’accord, sans parler de ceux qui tombent d’un télésiège, ou qui passent sous la barre de protection, alors que quelqu’un est là, censé surveiller chaque passage! :o

J-C

Posté en tant qu’invité par Pompon:

Et si cette mayonnaise était montée par le « journal » de Tapie pour dire aux braves Marseillais : vous voyez bien qu’il n’y a pas que dans les rues de Marseille que l’on peut mourir de mort violente ! sirotez votre pastis en paix !

il y a 4 ans j’ai initié mon petit qui avait 8 ans au téléski de casserouse qui est très raide à mi-chemin. Il était en snowboard et moi en ski juste derrière lui.

Grosse frayeur, il tombe, et ne lache pas la canne tout en se dirigeant vers le pylone protégé seulement du coté amont.

Il a fallut que je geule comme un malade pour qu’il lache la canne, ouf c’est ce qu’il a fait. Je ne suis jamais retourné à ce téléski jusqu’à ce jour. Maintenant il est autonome mais préfère les télésièges.

Je conseille au parents de faire attention au téléski difficile pour les petits, et au début passer devant lui plutôt que derrière afin d’intervenir directement sur sa canne en cas de besoin pour le dégager d’un situation inconfortable.

Moi aussi

Un bon nombre également, mais tu comprends, c’est pas pareil, c’étaient des skieurs prudents.

[quote=« J.Marc, id: 1491359, post:15, topic:131596 »]

C’est descendu à 65…[/quote]

60 % maintenant. C’est bien faut pas relâcher l’effort ! :stuck_out_tongue: Quelqu’un pour mettre le lien sur skitour ? Ca me ferait rigoler que les électeurs de La Provence votent contre l’interdiction du ski hors piste!

quelqu’un a un ordre de grandeur ?

[quote=« baghirati, id: 1491343, post:9, topic:131596 »]

le plus efficace serait de supprimer les stations : plus de pistes = plus de ski hors pistes[/quote]

Ou alors, il faut damer la totalité des montagnes pour qu’il n’y ait plus cette maudite poudreuse qui te fait chuter comme un débutant!

[quote=« vref, id: 1491412, post:26, topic:131596 »]

quelqu’un a un ordre de grandeur ?[/quote]
Quelques dizaines de morts je crois, dont un certain nombre d’enfants.

Oups, les lecteurs, pardon, pas « les électeurs » … lapsus

ça serait Rachida, elle aurait dit :" les érecteurs" !

[quote=« Al., id: 1491411, post:25, topic:131596 »]

[quote=« J.Marc, id: 1491359, post:15, topic:131596 »]

C’est descendu à 65…[/quote]

60 % maintenant. C’est bien faut pas relâcher l’effort ! :stuck_out_tongue: Quelqu’un pour mettre le lien sur skitour ? Ca me ferait rigoler que les électeurs de La Provence votent contre l’interdiction du ski hors piste![/quote]
On en est à 56%, encore un effort !

Interdire le ski hors piste c’est bien, maintenant, il faudrait interdire l’escalade hors-SAE

[quote=« J2LH, id: 1491448, post:28, topic:131596 »]

[quote=« vref, id: 1491412, post:26, topic:131596 »]

quelqu’un a un ordre de grandeur ?[/quote]
Quelques dizaines de morts je crois, dont un certain nombre d’enfants.[/quote]
Et 150 000 blessés.
Cela fait marcher l’économie diront certains, alors pourquoi s’en priver ? :confused:

Dans les commentaires que l’on peut lire sur le net beaucoup mettent en avant la mise en danger des secours en oubliant qu’il y a bien plus d’accidents parfois mortels dans l’entretien et la sécurisation des pistes que dans les secours en montagne.

Un sondage pour interdire le hors piste… (qu’est ce que le hors piste pour l’idiot qui a pondu le sondage d’ailleurs) et une majorité de NON, juste parceque la majorité des gens qui vont sur ce genre de site (rappelons que c’est la provence donc principalement des Marseillais) ne pratique pas. Est-ce que les Marseillais et autres "provençonautes sont en majorité raciste… OUI vu qu’il disent non à ce qui leur est étranger sans se poser de vraies questions de fond.

Et ces même gens quand on leur demande s’il faut rendre piéton le centre ville de Marseille ou pire taxer à égalité l’essence et le diesel… Alors là tout le monde dit non, comprenez ma bonne dame, ça nous touche directement !

Quelle bande de petits hypocrites, et le pire, c’est que pour le coup impossible de mettre des commentaires sur leur site !

On peut voter N fois alors un petit script ferait l’affaire.

J’aimerai surtout que les gens qui mettent en avant la mise en danger des secours comme argument présentent leurs excuses aux gens du secours en montagne.

A entendre ça on croirait qu’on est face à des gens forcés de faire ça parce qu’ils n’ont pas d’autre choix. C’est renier toute les difficultés qu’ont du surmonter les gens du secours pour intégrer leurs unités, et le niveau technique, physique et mental qu’ils faut avoir pour faire ça. Ramener ce taf au niveau du simple guichetier de péage (je précise que je n’ai rien contre les guichetiers, c’est juste pour avoir un exemple de métier plus « imposé/alimentaire »), pour moi c’est insultant.

Trop dangereux, ça a été interdit et remplacer par des bornes automatiques ! :lol:

coupons les arbres et les pylones!

Allez un petit effort c’est descendu à 54 %