Faut-il interdire le ski hors piste?

Et c’est parti : http://www.laprovence.com/poll/faut-il-interdire-le-ski-hors-piste

Je dirais oui : c’est trop fatiguant !! :lol:

C’est quand même moins fatiguant que le ski de rando qu’il faudrait interdire de toute urgence.

A ce moment on devrait interdire la voiture, ça fait plus de mort que le ski hors-piste.

Je propose d’interdire de copuler. ça pourrait entraîner des naissances. Naissances qui elles même finiraient à plus ou moins long terme par des enterrements :rolleyes:

Et si on interdisait aux journalistes de La Provence d’écrire des âneries ?
Ah Ben ils n’écriraient plus rien.

Étonnant que ce soit la Provence qui se pose ce genre de question alors qu’ils auraient beaucoup mieux à faire de s’occuper des affaires locales !

N empêche le sondage est pour l’interdiction :stuck_out_tongue:

J ai voté bien sur pour l arrêt de cette activité irresponsable

(je parie qu’on va finir au bistrot)

Faut il interdire les Kéké Marseillais sur les pistes? :rolleyes:

le plus efficace serait de supprimer les stations : plus de pistes = plus de ski hors pistes

Posté en tant qu’invité par SemaineNoire:

Sachant que sur cette semaine noire, les quatre victimes de Crévoux n’évoluaient pas franchement dans ce qu’on peut appeler du « hors-piste »…

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1491336, post:7, topic:131596 »]N empêche le sondage est pour l’interdiction :stuck_out_tongue:

J ai voté bien sur pour l arrêt de cette activité irresponsable[/quote]
Exactement, le sondage est pour l’interdiction : 75% au départ, 69% maintenant, quelques c2cistes ayant quand même peut-être voter contre :rolleyes:

Il faut comprendre que le ski hors piste recouvre ici également le ski de randonnée et l’escalade glaciaire, puisque ce sont des accidents dans les 3 disciplines qui ont provoqué la dizaine de morts et le sondage.

:lol:

+1 :smiley:

Selon les dernières informations, Nabilla a voté pour l’interdiction

http://www.youtube.com/watch?v=ukxq9INHudc&feature=player_embedded

[quote=« HS, id: 1491351, post:13, topic:131596 »]Selon les dernières informations, Nabilla a voté pour l’interdiction
http://www.youtube.com/watch?v=ukxq9INHudc&feature=player_embedded[/quote]
Woaw, énorme. ça passe à la télé ça ? il y a des gens qui regardent ? Dingue !

Allez, faut bien que les journaleux s’occupent: il y a encore des gens qui les lisent.

C’est descendu à 65…

Sur le JT de France 2, il était demandé à 2 skieurs qui venaient d’être secourus, si ça ne les gênait pas de l’avoir été « hors pistes ». Réponse du gars (visage flouté): « allez on se barre! ». Comme je comprends ce ras le bol…

[quote=« baghirati, id: 1491343, post:9, topic:131596 »]

le plus efficace serait de supprimer les stations : plus de pistes = plus de ski hors pistes[/quote]

je vote pour !!

[quote=« La bête des Vosges, id: 1491365, post:17, topic:131596 »]

[quote=« baghirati, id: 1491343, post:9, topic:131596 »]

le plus efficace serait de supprimer les stations : plus de pistes = plus de ski hors pistes[/quote]

je vote pour !![/quote]
Pas moi.
J’aime bien être tranquille en montagne. Ce serait dommage de répartir tous les pistars sur la montagne.
Et puis il faut bien apprendre pour commencer.

Et combien de décès sur des pistes de ski chaque année en France ?
Allez ! on interdit le ski sur piste aussi :mad:

Avant de s’occuper du hors piste, il faudrait assurer déjà la sécurité des skieurs sur la piste car certaines protections sont parfois limites (collisions avec des arbres ou des pylones)