Faut il des chaussons pour la voie normale de la crete de coq dans la vallée de chaudefour ?

Bonjour a tous j’aimerais savoir si il vaut mieux etre en chaussons ou en grosses pour faire la voie normale de la crete de coq dans la vallée de chaudefour dans le puy de dome en ete
Merci

ben ça dépend surtout de ton niveau…je l’ai même faite en crampons donc ca passe mais ca peu surprendre si tu es pas habitué au style !

je debute en escalade et en alpi mieux vaut quand meme prendre les chaussons alors ?

Si tu as un doute, tu peux y aller en grosses avec les chaussons en fond de sac au cas où
A+

2 Likes

oui c’est que je vais faire je crois
merci

dans tous les cas, c’est un très joli coin !

1 Like

C’est pour ça que j’aimerais la grimper je connais que la vue d’en bas… :slight_smile:

mais fait plutôt quelque chose comme Le Grand Éperon qui est plus classe même si un peu au dessus en niveau.
Garde un peu de marge pour ta 1ere la bas c’est un style perturbant mais j’ai appris à grimper la bas et c’est formateur pour le mental et la pose de pied.

Je connais pas le grand eperon c’est dans chaudefour aussi ?
Et pourquoi c’est un peu perturbant ?

Le grand eperon c une voie sur la crete de coq ?

oui c’est sur la crete c’est du 4+ max .

La grimpe à chaudefour est perturbante car c’est un style très sur les pieds avec souvent rien dans les mains et des points pas tout proches les uns des autres (peut etre il y a eu du rééquipement depuis) .

Mais c’est très beau !

Oui : Camptocamp.org

En d’autres termes, c’est de l’escalade, quoi…

Non l’escalade commence à 6b.

Ici c’est plus de l’équilibrisme tridimensionnel sur la pointe des pieds en adhérence…
un exercice spécifique et déroutant comme le dit Flaps.
A mon goût, un exercice très bénéfique, en début de saison, pour le placement général
et la confiance dans les pieds.

Bonne balade à vous, la vallée de Chaudefour c’est magnifique.

Effectivement, j’avais oublié. En fait, je pensais que ça commençait au 7a. Mes humbles excuses, donc. Errare humanum etc.

1 Like

oui tu as raison, c’est 7a et au Sud-Est du Rhône, mais j’ai pas osé, je ne veux friper personne ici.

ok merci j’irais voir ca de plus pret depuis le pied des voies pour merendre mieux compte